Expertise bloc "poreux" V8 4.0 P38

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Expertise bloc "poreux" V8 4.0 P38 - Page 2 Empty Re: Expertise bloc "poreux" V8 4.0 P38

Message  Tototata1416 le Lun Mai 21 2018, 20:24

:bonjour:

L’essentiel est d’avoir un disque dur SSD (beaucoup plus rapide que le HDD), une bonne carte mère et vidéo et bien sur de la mémoire RAM...

Toute façon tout ce qui sort de la grande distribution ça équivaut à du Britparts :langue: :langue: :langue:
T’en as pour ton fric mais tu ne sais jamais combien de temps ça va tenir....
Tototata1416
Tototata1416

Catégorie : Sympathisant

Revenir en haut Aller en bas

Expertise bloc "poreux" V8 4.0 P38 - Page 2 Empty Re: Expertise bloc "poreux" V8 4.0 P38

Message  Volta le Lun Mai 21 2018, 21:16

:bonjour:

Bon... La messe est dite! :désolé:

Dans celui-la tu n'avais pas des chemises en T, mais une chemise hantée... Smile

La vidéo n'est pas mal du tout... on sent l'influence de Matt Hugdel dans la réalisation... :ange: Very Happy

Cela dit, dans ta conclusion, il y a un truc qui me tarabuste depuis la discussion qu'on a eue ...

j'ai donc fouillé un poil, pour étayer mon propos:

Ce qui suit est tiré d'ici:

http://carcare-services.blogspot.fr/2012/09/flanged-or-top-hat-liners-in-land-rover.html

Expertise bloc "poreux" V8 4.0 P38 - Page 2 Tliner10

La photo ci-dessus montre un échec typique. Le bloc se fissure à la base d'un trou de boulon à tête, entre l'arrière de la chemise et la chemise d'eau. Avec les liners de série, il n'y a pas de barrière pour empêcher les gaz de combustion de circuler autour du revêtement et dans le liquide de refroidissement.

L'ajustement des chemises à bride résout ce problème en faisant en sorte que le revêtement surmonte la surface d'étanchéité. Il n'y a pas de gaz à haute pression derrière le revêtement, et les fissures sont rendues non pertinentes.

Expertise bloc "poreux" V8 4.0 P38 - Page 2 Tliner11

La photo ci-dessus montre une doublure à bride et un nouveau piston. Le joint torique scelle le fond de la chemise pour empêcher le liquide de refroidissement de s'égoutter dans le carter d'huile en cas de fissure.

Au dessus, on l'épaulement de la chemise, et en dessous, le joint... donc logiquement le LDR devrait rester contenu dans l'espace entre la chemise et le bloc...
A noter que le joint est présent chez Turner, mais que ce n'est peut-être pas le cas des autres fournisseurs...

Ce qu'on peut dire aussi, c'est que, et là je te rejoindrais plutôt, il vaut mieux partir d'un bloc sans fêlure, que d'un avec.

Malgré ça, je pense que ton bloc est quand même sauvable! Wink
Volta
Volta
Admin

Catégorie : Admin Assistant

Message  Tototata1416 le Lun Mai 21 2018, 22:07

:bonjour:  mon pépère,

Alors là, je ne pèse pas 1/100 de Math.... Sad Sad Sad
Mon domaine est dans la robotique et machines spéciales, lui c’est un vrai mécanicien de métier moi non  :langue:

J’ai passé 2h30 au téléphone :tél: et encore 1h aujourd’hui avec ma tarlouzette de Pascal (je lui ai demandé de venir s’inscrire Ici  :vivenlroc: ) a mes yeux c’est lui qui connaît le mieux le :v8: pour en avoir retaper plus d’une dizaine :championdumonde:
tu peux discuter avec lui sans qu’il campe sur sa position et qu’il t’ecoute :super: :super: :super:
T’es pas sur un monologue de sourd :désolé:

Et et et .... Question Question Question bah j’ai réussi à l’empêcher de dormir Sleep
Il a regardé de son côté et malheureusement j’ai raison :siffle2: :siffle2: :siffle2:

Il doit descendre en Normandie sur Elbeuf chez une amie à sa femme :super:
Je vais voir pour le faire venir quelques jours à la maison pour refaire toutes mes rotules du :p38:
Le CT durcit.....Et c’est merdique à faire sans l’outillage adéquate  :aïe:
Il a ce qu’il faut pour le P38 :bisou:
Tototata1416
Tototata1416

Message  Nonos le Mar Mai 22 2018, 07:32

Tototata1416 a écrit::bonjour:

L’essentiel est d’avoir un disque dur SSD (beaucoup plus rapide que le HDD), une bonne carte mère et vidéo et bien sur de la mémoire RAM...

Toute façon tout ce qui sort de la grande distribution ça équivaut à du Britparts :langue: :langue: :langue:
T’en as pour ton fric mais tu ne sais jamais combien de temps ça va tenir....

ouais ,la ,tu commences a me parler chinois ...... celui que j'ai etait un truc de grande distribution ,il a 7 ou 8 ans ...... tu comprends mieux pourquoi il m'enerve ?
Nonos
Nonos

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2