V8 cassé sur Range classic
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V8 cassé sur Range classic
a tous
je viens de rentrer un classic V8 ,3.9L qui crache de la (grosse) vapeur d'eau par l'échappement ...... le lendemain de son arrivée par la route , 1 verre de LDR dans le cylindre 7 .......
au moins ,on sait ou chercher ! dépose culasse ,épreuve = verdict culasse bonne ,joint comme neuf .
donc dépose moteur et démontage complet pour voir l'ampleur des dégats ,bilan , moteur trés trés usé arbre a cames HS ,poussoirs HS , distrib HS , tout les coussinets HS ,arrivés au cuivre aprés avoir bouffé tout le cupro nickel ......
donc décision prise de faire faire le bloc SEUL chez Turner Engeneering en UK pour réparer le bloc et le faire monter en T-liners dont ils ont l'exclusivité ,puis de reconstruire le moteur dans son bloc d'origine . pour info le moteur monté chez Turner vaut 6000£ HT
et c'est la que les soucis commencent :
1) pas de blocs dispo chez Turner , il faut leur envoyer SON bloc ,nettoyé sur palette .....
je viens de rentrer un classic V8 ,3.9L qui crache de la (grosse) vapeur d'eau par l'échappement ...... le lendemain de son arrivée par la route , 1 verre de LDR dans le cylindre 7 .......
au moins ,on sait ou chercher ! dépose culasse ,épreuve = verdict culasse bonne ,joint comme neuf .
donc dépose moteur et démontage complet pour voir l'ampleur des dégats ,bilan , moteur trés trés usé arbre a cames HS ,poussoirs HS , distrib HS , tout les coussinets HS ,arrivés au cuivre aprés avoir bouffé tout le cupro nickel ......
donc décision prise de faire faire le bloc SEUL chez Turner Engeneering en UK pour réparer le bloc et le faire monter en T-liners dont ils ont l'exclusivité ,puis de reconstruire le moteur dans son bloc d'origine . pour info le moteur monté chez Turner vaut 6000£ HT
et c'est la que les soucis commencent :
1) pas de blocs dispo chez Turner , il faut leur envoyer SON bloc ,nettoyé sur palette .....
Dernière édition par Nonos le Lun Oct 28 2019, 08:22, édité 1 fois
Nonos- Messages : 516
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Re: V8 cassé sur Range classic
Nonos,
Tu lui fais la totale à ton VHouit
Bon courage pour la suite ...
@+
Robin
Robin76- Admin
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Re: V8 cassé sur Range classic
Salut Patrice
oui , la totale ...... en méme temps on avait pas trop le choix quand le bloc est HS ,c'est soit un moteur d'occasion a la fiabilité plus que douteuse (j'en ai un qui tournait bien ,mais pour combien de temps ? ) soit passer par la case modification en T-liners ,mais vu les mésaventures rencontrées par un pote avec son moteur Turner (assemblé chez eux ) je n'ai plus trop confiance dans leur maniére de serrer (ou pas ! ) les culasses ......
donc je me suis dit que tant qu'a prendre des risques ,si il devait y avoir des problémes ,autant que ce soit mes propres erreurs que j'assume !
oui , la totale ...... en méme temps on avait pas trop le choix quand le bloc est HS ,c'est soit un moteur d'occasion a la fiabilité plus que douteuse (j'en ai un qui tournait bien ,mais pour combien de temps ? ) soit passer par la case modification en T-liners ,mais vu les mésaventures rencontrées par un pote avec son moteur Turner (assemblé chez eux ) je n'ai plus trop confiance dans leur maniére de serrer (ou pas ! ) les culasses ......
donc je me suis dit que tant qu'a prendre des risques ,si il devait y avoir des problémes ,autant que ce soit mes propres erreurs que j'assume !
Nonos- Messages : 516
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Re: V8 cassé sur Range classic
Voilà un beau projet de restauration moteur
C'est tout de même très rare sur les moteurs 3.9L et plus courant sur les 4.0 et 4.6
Je sais pour en avoir fait les frais sur mon à 110 000 Kms
Maintenant pas de fumée sans feu
Si le bloc a foiré, c'est qu'il a pris un coup de chaud
Vérifie bien le système de refroidissement..... Et l'entraînement du visco
Tototata1416- Messages : 756
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Re: V8 cassé sur Range classic
Thomas
non ,jamais chauffé ...... pompe a eau impeccable ,radiateur récent visco ? intestable !
on en a déja parlé ,cette maladie ne semble épargner que les 3.5L (et encore ?) ce moteur par contre était complétement au bout du rouleau ,donc c'est moins vexant que sur un moteur de 110 000kms comme le tien ,il avait chauffé ton moteur avant de casser ?
en principe ,le bloc moteur modifié en T-liner revient en France la semaine prochaine ,je pourrai voir en dire plus a ce moment de la qualité du travail effectué chez Turner ..... j'espére en avoir pour mon argent parce que ce n'est pas donné !
non ,jamais chauffé ...... pompe a eau impeccable ,radiateur récent visco ? intestable !
on en a déja parlé ,cette maladie ne semble épargner que les 3.5L (et encore ?) ce moteur par contre était complétement au bout du rouleau ,donc c'est moins vexant que sur un moteur de 110 000kms comme le tien ,il avait chauffé ton moteur avant de casser ?
en principe ,le bloc moteur modifié en T-liner revient en France la semaine prochaine ,je pourrai voir en dire plus a ce moment de la qualité du travail effectué chez Turner ..... j'espére en avoir pour mon argent parce que ce n'est pas donné !
Nonos- Messages : 516
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Re: V8 cassé sur Range classic
bon ,facture payée chez Turner (2058 £ TTC ) soit 2390 euros , incluant le transport aller /retour du bloc + palletisation sécurisée a ma charge ....... j'espére que ca va etre TOP ,a ce tarif .....
j'attends le retour du bloc !
j'attends le retour du bloc !
Nonos- Messages : 516
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Re: V8 cassé sur Range classic
alors ,maintenant que le bloc est revenu de chez Turner ,je peux expliquer les problémes rencontrés avec eux !
1) Mme Frida Turner me demande une paletisation pour l'enlévement ,normal me direz vous ......
je récupére une petite palette et je fixe solidement le bloc ,je lui envoie une photo a laquelle elle me réponds qu'il faut faire un coffre autour du bloc pour le protéger durant le transport ......
ok , je découpe de l'agloméré 8mm pour faire une cabane autour du bloc .......
le bloc parts en UK ,enlevé par leur transporteur
Mme Turner accuse reception du bloc moteur ,2 jours aprés ,elle me demande ma liste de piéces pour la refection du moteur ,comme elle m'a envoyé sur les roses pour une remise "pro" pour les piéces ,je lui dit que je prendrai les piéces ailleurs !
elle me menace par mail de refuser la refection du bloc si je ne prends pas les piéces chez elle !
je lui retorque que le bloc nu etant listé et tarifié sur son site internet ,elle n'a pas le droit de refuser de vendre un service proposé sur son site web ......
3 jours se passent ,je recois un mail me disant qu'il lui faut les coordonées de facturation car la refection du bloc est en cours et que la ré-expédition est prévue pour le début de la semaine suivante .....
on paye (avec difficulté ) le site de paiement bugges .......
le bloc revient (dans un mauvais carton et pas fixé a la palette comme je l'avais fait ! ) dailleurs ce n'est plus ma palette .....
le bloc est re-chemisé ,les plans de joints ont été refaits ,c'est nikel coté droit ,mais coté gauche pour ne pas effacer le No de série ,le mec n'a pas tout surfacé : résultat le joint de culasse porte sur une "marche " .....GENIAL !
cerise sur le gateau : les bagues palier d'arbre a cames n'ont pas été remplacées ,alors que ca fait partie des travaux décrits dans la présentation du bloc !
"3.9 - 4.2V8 Remanufactured cylinder block casting fitted with Ductile iron flanged liner * upgrade. Honed to standard bore size, new core plugs fitted - pressure tested, skimmed decks of block; line honed main bearing housings; new camshaft bearings fitted ."
bref : si on accumule cette "expérience " a l'autre malheureuse d'un ami (sur un V8 4.0L de P38 ) ou une culasse n'était pas correctement serrée ,je pense vraiment que la réputation de sérieux de Turner est usurpée , je dirais "travail baclé ,facture soignée "
perso ,je ne suis pas prés de leur ré-envoyer du boulot a faire ,c'est clair ...... quand au plan de joint de culasse gauche ni fait ni a faire ,il va etre repris par une entreprise d'usinage locale la semaine prochaine ,j'ai eu le patron au tel aujourd'hui ......
Dernière édition par Nonos le Sam Nov 02 2019, 15:21, édité 1 fois
Nonos- Messages : 516
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Re: V8 cassé sur Range classic
Bon ça confirme un peu mon expérience avec eux.
Le professionnalisme n'est pas ou plus à la hauteur de leurs réputations....
Je suis convaincu qu'il doit y avoir 2-3 experts en la matière et le reste des apprentis et stagiaires qui font plus de dégâts qu'autre chose sans contrôle derrière.
De mon coté j'ai dû débourser en 2014 entre 7200 et 7500€ pour remplacer mon moteur dans mon P38.
Entre le moteur complet (rechemisé en T-Liners, culasses, caches culbuteurs, carter huile ect... sauf admission et injection qui est celle d'origine) et la casse de divers pièces au démontage chez le garagiste, bah elle était à deux doigts de finir sur Le Coincoin en morceaux car elle grimpait toujours en pression
J'ai décidé de la ramener àla maison pour refaire par moi même
Et là grosse surprise Les deux vis de la culasse gauche côté habitacle n'étaient pas serrées
Obligé de déculasser les 2 culasses pour rectification et repose.
Et depuis ça tourne nickel....
Pour la livraion, le moteur était couché d'un côté et vulgairement sanglé sur une palette avec un film plastique noir. Aucune protection contre les chocs.....
C'est étrange car sur mon 4.0L le surfaçage du plan de joint a effacé mon n° de série moteur.
J'en ai plus d'ailleurs même pas pris soin de regraver le n°...
Par contre en regardant sur mon ancien moteur, le joint de culasse ne couvre pas le gravage.....
Tototata1416- Messages : 756
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Re: V8 cassé sur Range classic
sur le classic , le JDC ne couvre pas non plus le No de série (heureusement ! ) mais pour rectifier les bossages filetés inférieurs de fixation de culasse , tu est obligé de passer sur le no de série ! regarde la photo que je t'ai envoyée par MMS .......
désolé ,j'ai fait plein de photos mais je n'ai jamais réussi a en mettre sur le forum ! elles sont encore dans mon téléphone !
désolé ,j'ai fait plein de photos mais je n'ai jamais réussi a en mettre sur le forum ! elles sont encore dans mon téléphone !
Nonos- Messages : 516
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Re: V8 cassé sur Range classic
Je vais regarder
Pour les photos, tu ne peux pas en balancer plus de 3 à la fois
Robin va nous faire un joli tuto là dessus.....
Tototata1416- Messages : 756
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Tototata1416- Messages : 756
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Re: V8 cassé sur Range classic
bin oui ! et c'est pareil pour les 2 bossages extérieurs , donc culasse de travers ....... je trouve inadmissible qu'aprés une refection de bloc aussi couteuse on aie un défaut aussi evident !
donc Turner ,je vais leur faire de la pub GRATUITE !
donc Turner ,je vais leur faire de la pub GRATUITE !
Nonos- Messages : 516
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Re: V8 cassé sur Range classic
Tototata1416 & Nonos,
Trop tard, le tuto est déjà fait, et en plus, par le spécialiste du tuto, Volta
https://nlroc.forumactif.org/t94-a-lire-avant-de-poster-une-photo
Tototata1416 veut toujours enfoncer les ... portes ouvertes
Il ne te reste plus qu'à le lire et à le mettre en pratique
@+
Robin
Tototata1416 a écrit:
Je vais regarder
Pour les photos, tu ne peux pas en balancer plus de 3 à la fois
Robin va nous faire un joli tuto là dessus.....
Trop tard, le tuto est déjà fait, et en plus, par le spécialiste du tuto, Volta
https://nlroc.forumactif.org/t94-a-lire-avant-de-poster-une-photo
Tototata1416 veut toujours enfoncer les ... portes ouvertes
Il ne te reste plus qu'à le lire et à le mettre en pratique
@+
Robin
Robin76- Admin
- Messages : 7853
Date d'inscription : 22/01/2013
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Re: V8 cassé sur Range classic
Robin
Bah oui j'aime bien me faire mal
Je ne cherche pas de tuto dans le forum puisque je sais poster des photos
c'était plus pour notre photographe....
Bah oui j'aime bien me faire mal
Je ne cherche pas de tuto dans le forum puisque je sais poster des photos
c'était plus pour notre photographe....
Tototata1416- Messages : 756
Date d'inscription : 27/02/2017
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