Compatibilité 2.4 et 2.5VM
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Compatibilité 2.4 et 2.5VM
La bande,
Petite question technique, peut on monter un 2.4VM en lieu et place d’un 2.5VM
Je dis bien lieu et place sans aucune modification (support moteur, cloche de boîte, canalisation GO, refroidissement ect....)
Plug & Play quoi....
Merci pour les réponses
Petite question technique, peut on monter un 2.4VM en lieu et place d’un 2.5VM
Je dis bien lieu et place sans aucune modification (support moteur, cloche de boîte, canalisation GO, refroidissement ect....)
Plug & Play quoi....
Merci pour les réponses
Tototata1416- Messages : 756
Date d'inscription : 27/02/2017
Age : 52
Localisation : 14190-VALAMBRAY
Catégorie : Sympathisant
Re: Compatibilité 2.4 et 2.5VM
non , c'est faisable , mais il y a des modifs ..... donc il faut les périphériques et ca ne va pas dans le sens de la fiabilisation ton affaire .....
Nonos- Messages : 516
Date d'inscription : 22/02/2018
Age : 59
Localisation : 14690 ,au coeur de la Suisse Normande !
Catégorie : Sympathisant
Re: Compatibilité 2.4 et 2.5VM
Qu’est-ce qu’il y a comme modification à faire
Je croyais que c’etait le même moteur
Tototata1416- Messages : 756
Date d'inscription : 27/02/2017
Age : 52
Localisation : 14190-VALAMBRAY
Catégorie : Sympathisant
Re: Compatibilité 2.4 et 2.5VM
non , c'est une EVOLUTION ! le circuit de refroidissement n'a rien a voir , le turbo et ses périphériques n'est pas le méme (méme la tole sur laquelle est fixée l'entrée d'air est différente ) la distrib est différente et donc la pompe a vide et plein d'autres trucs ....
je ne me souviens plus exactement (j'ai peur de me mélanger avec le 200TDI ) mais non que ce soit 2.4 vers 2.5L ou l'inverse , ce n'est pas du "bolt on " si on a les deux véhicules complets , c'est bon .... si c'est un moteur posé sur une palette , c'est la misére !
si tu veux , passes me voir a l'atelier : il y a les deux modéles et ce sera facile de voir toutes les différences (enfin , celles qui sautent aux yeux , celle de la tole au dessus du passage de roue , je me suis fait couillonner une fois peinte ! ) la boite de transfert et les arbres de transmition sont également différents ....
je ne me souviens plus exactement (j'ai peur de me mélanger avec le 200TDI ) mais non que ce soit 2.4 vers 2.5L ou l'inverse , ce n'est pas du "bolt on " si on a les deux véhicules complets , c'est bon .... si c'est un moteur posé sur une palette , c'est la misére !
si tu veux , passes me voir a l'atelier : il y a les deux modéles et ce sera facile de voir toutes les différences (enfin , celles qui sautent aux yeux , celle de la tole au dessus du passage de roue , je me suis fait couillonner une fois peinte ! ) la boite de transfert et les arbres de transmition sont également différents ....
Nonos- Messages : 516
Date d'inscription : 22/02/2018
Age : 59
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Catégorie : Sympathisant
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