Retour à la vie civile d'une remorque ex-MoD
4 participants
Retour à la vie civile d'une remorque ex-MoD
à tous,
Ce post va relater la 2ème vie de ma "Communication Trailer".
D'abord, un petit rappel historique.
Elle ressemblait à cela dans sa 1ère vie:
Ces 2 photos sont d'une "Communication Trailer" 1ère version, avec 500 kgs de charge utile et anneau d'attelage réglable en hauteur par pivotement autour de l'axe du timon.
Elle était équipée de matériel radio et constituait, en quelque sorte, un relais radio; le matériel radio de l'époque étant trop volumineux pour être logé à bord des véhicules, notamment des Land Rover.
La mienne a reçu sa 1ère immatriculation le 1er juillet 1970 et a servi dans différents squadrons.
Elle mérite son nom de Sankey car le châssis a bien été fabriqué par Sankey mais la benne en aluminium (Body Communication Equipment) a, quant à elle, été fabriquée par Alexander. Le châssis est donc très similaire a celui des "Sankey Narrow Track" ou "Short Track" et reprenant de nombreux composants des Serie III.
En version radio, son équipement ressemblait à cela:
Elle était également dotée d'extensions:
C'est cet aspect avec les extensions qui m'a fortement intéressé, notamment pour les rassemblements et autres bivouacs.
Elle a ensuite trouvé une 2ème vie sous les drapeaux en tant que "Trailer Cargo Aircraft Battle Damage Repair", en abrégé BDR ou ABDR.
Elle ressemblait alors à un petit atelier ambulant de ce type:
Elle a ensuite été "déclassée" le 04 Mars 1998 et revendue a une société spécialisée dans la revente de matériels ex-militaires.
Je l'ai finalement "dénichée" chez Blanchard en septembre 2011 et elle a rejoint le Pays de Caux par la route, mais pas à vide.
La 1ère prise de contact:
La remorque est, comme on dit dans les campagnes, "juchée" sur le toit d'un Land Rover ambulance
Cela a au moins un avantage, les dessous sont bien visibles sans se baisser
Là, le cariste n'a pas le droit à l'erreur, si si ...
Quand je parlais de dénicher la remorque ... :lol!:
Le tour du futur ... propriétaire
L'état ...
n'est pas si ...
mal. C'est même surprenant vu le stockage, à par les pneus bien craquelés
En route vers la station de gonflage, bien entourée par une haie de Land Rover au garde à vous ... :lol!:
Là, la pression a été remise à niveau et ...
la Sankey a rejoint N° Bis .... pour le retour en terre cauchoise, après une halte de quelques jours au pays de ... Robin des Bois, le vrai :lol!:
Elle en a profité aussi pour faire une halte à la station de lavage où les laveurs ont ouvert de grands yeux en voyant la remorque arriver et surtout son état .
En Angleterre, les stations de lavage sont revenues à l'ancienne et c'est un ou plusieurs employés qui lavent ton véhicule. Les prix n'ont à ma connaissance pas beaucoup changé mais cela emploie de la main d'œuvre, même si c'est un petit boulot
La voici maintenant arrivée en terre cauchoise après un périple d'un peu plus de 400 kms et ...
les pneus ont tenu le choc
Maintenant, un bon bilan s'impose et surtout, son immatriculation avec une attestation FFVE compte-tenu de son âge
Non non, je parlais de la remorque :lol!:
La remorque est toujours équipée de certains de ses accessoires:
- 3 pieds supports sur 4 pour le "Shelter",
- les 2 bâches supérieures du "Shelter" mais pas des bâches latérales,
- 1 ensemble de 2 plateaux coulissants,
- 1 porte jerrycan,
- divers supports d'antenne.
Ce post va relater la 2ème vie de ma "Communication Trailer".
D'abord, un petit rappel historique.
Elle ressemblait à cela dans sa 1ère vie:
Ces 2 photos sont d'une "Communication Trailer" 1ère version, avec 500 kgs de charge utile et anneau d'attelage réglable en hauteur par pivotement autour de l'axe du timon.
Elle était équipée de matériel radio et constituait, en quelque sorte, un relais radio; le matériel radio de l'époque étant trop volumineux pour être logé à bord des véhicules, notamment des Land Rover.
La mienne a reçu sa 1ère immatriculation le 1er juillet 1970 et a servi dans différents squadrons.
Elle mérite son nom de Sankey car le châssis a bien été fabriqué par Sankey mais la benne en aluminium (Body Communication Equipment) a, quant à elle, été fabriquée par Alexander. Le châssis est donc très similaire a celui des "Sankey Narrow Track" ou "Short Track" et reprenant de nombreux composants des Serie III.
En version radio, son équipement ressemblait à cela:
Elle était également dotée d'extensions:
C'est cet aspect avec les extensions qui m'a fortement intéressé, notamment pour les rassemblements et autres bivouacs.
Elle a ensuite trouvé une 2ème vie sous les drapeaux en tant que "Trailer Cargo Aircraft Battle Damage Repair", en abrégé BDR ou ABDR.
Elle ressemblait alors à un petit atelier ambulant de ce type:
Elle a ensuite été "déclassée" le 04 Mars 1998 et revendue a une société spécialisée dans la revente de matériels ex-militaires.
Je l'ai finalement "dénichée" chez Blanchard en septembre 2011 et elle a rejoint le Pays de Caux par la route, mais pas à vide.
La 1ère prise de contact:
La remorque est, comme on dit dans les campagnes, "juchée" sur le toit d'un Land Rover ambulance
Cela a au moins un avantage, les dessous sont bien visibles sans se baisser
Là, le cariste n'a pas le droit à l'erreur, si si ...
Quand je parlais de dénicher la remorque ... :lol!:
Le tour du futur ... propriétaire
L'état ...
n'est pas si ...
mal. C'est même surprenant vu le stockage, à par les pneus bien craquelés
En route vers la station de gonflage, bien entourée par une haie de Land Rover au garde à vous ... :lol!:
Là, la pression a été remise à niveau et ...
la Sankey a rejoint N° Bis .... pour le retour en terre cauchoise, après une halte de quelques jours au pays de ... Robin des Bois, le vrai :lol!:
Elle en a profité aussi pour faire une halte à la station de lavage où les laveurs ont ouvert de grands yeux en voyant la remorque arriver et surtout son état .
En Angleterre, les stations de lavage sont revenues à l'ancienne et c'est un ou plusieurs employés qui lavent ton véhicule. Les prix n'ont à ma connaissance pas beaucoup changé mais cela emploie de la main d'œuvre, même si c'est un petit boulot
La voici maintenant arrivée en terre cauchoise après un périple d'un peu plus de 400 kms et ...
les pneus ont tenu le choc
Maintenant, un bon bilan s'impose et surtout, son immatriculation avec une attestation FFVE compte-tenu de son âge
Non non, je parlais de la remorque :lol!:
La remorque est toujours équipée de certains de ses accessoires:
- 3 pieds supports sur 4 pour le "Shelter",
- les 2 bâches supérieures du "Shelter" mais pas des bâches latérales,
- 1 ensemble de 2 plateaux coulissants,
- 1 porte jerrycan,
- divers supports d'antenne.
Dernière édition par Robin76 le Jeu Juin 04 2015, 13:31, édité 25 fois (Raison : MàJ 01 Juin 15, 02 Juin 15.)
Robin76- Admin
- Messages : 7853
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 75
Localisation : LUNERAY (76810)
Catégorie : Administrateur
Re: Retour à la vie civile d'une remorque ex-MoD
Robin,
Et ben elle en a fait de la route votre remorque
Bonne soirée
A bientôt
Nathy
Et ben elle en a fait de la route votre remorque
Bonne soirée
A bientôt
Nathy
Nathy-64- Messages : 911
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 59
Localisation : AVREMESNIL (76730)
Catégorie : Adhérente
Re: Retour à la vie civile d'une remorque ex-MoD
Nathy,
Merci pour ton message. Tu peux aller revoir le post, il y a de nouvelles photos.
@ bientôt sur les chemins
Robin
Robin76- Admin
- Messages : 7853
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 75
Localisation : LUNERAY (76810)
Catégorie : Administrateur
Re: Retour à la vie civile d'une remorque ex-MoD
Robin,
Oui c'est bien j'ai vu :lol!:
Bon après midi
A bientôt
Nathy
Oui c'est bien j'ai vu :lol!:
Bon après midi
A bientôt
Nathy
Nathy-64- Messages : 911
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 59
Localisation : AVREMESNIL (76730)
Catégorie : Adhérente
Immatriculation de la remorque
à tous,
Avant de commencer toute restauration ou modification de la remorque, il est prudent d'obtenir l'immatriculation française, ce qui n'est pas toujours simple.
J'avais pris la précaution de faire établir une facture par le vendeur (PA Blanchard ou http://www.pablanchard.co.uk/).
J'ai ensuite demandé au service concerné du MoD (ou Ministry of Defence) l'historique de la remorque avec notamment sa date de 1ère immatriculation (01/07/70) et sa date de réforme (04/03/98). Mon courrier de demande a été posté le 22 septembre et la réponse du MoD a été postée le 27 ... du même mois. Bref, c'est très rapide et ... gratuit.
Ensuite, muni de ces informations et compte-tenu que la remorque a plus de 30 ans, j'ai demandé une attestation FFVE (http://www.ffve.org/Attestation_carte_grise) et après un 1er refus du fait que la photo de la plaque d'identification de la remorque, j'ai dû refaire la démarche en ayant refait les photos après passage au cirage noir des plaques pour faire ressortir les inscriptions en creux. Bref, la démarche FFVE, à partir du 2ème envoi, a demandé 2 à 3 mois et 50€. Pour info, le tarif est maintenant de 60€.
La dernière démarche a été l'obtention du certificat d'immatriculation auprès de la S/Préfecture de Dieppe et le paiement de 59€50. Pour info, s'agissant d'un véhicule de collection importé, les garages et autres prestataires agréés n'ont pas eu la possibilité, en 2013, de m'établir ce certificat.
Bref, cette partie administrative m'a pris presque un an. En supprimant les temps morts entre les différentes démarches, cela aurait tout de même pris entre 5 et 6 mois.
Les documents les plus importants:
Les documents du MoD retraçant la vie de la remorque,
L'attestation FFVE.
@+
Robin
Avant de commencer toute restauration ou modification de la remorque, il est prudent d'obtenir l'immatriculation française, ce qui n'est pas toujours simple.
J'avais pris la précaution de faire établir une facture par le vendeur (PA Blanchard ou http://www.pablanchard.co.uk/).
J'ai ensuite demandé au service concerné du MoD (ou Ministry of Defence) l'historique de la remorque avec notamment sa date de 1ère immatriculation (01/07/70) et sa date de réforme (04/03/98). Mon courrier de demande a été posté le 22 septembre et la réponse du MoD a été postée le 27 ... du même mois. Bref, c'est très rapide et ... gratuit.
Ensuite, muni de ces informations et compte-tenu que la remorque a plus de 30 ans, j'ai demandé une attestation FFVE (http://www.ffve.org/Attestation_carte_grise) et après un 1er refus du fait que la photo de la plaque d'identification de la remorque, j'ai dû refaire la démarche en ayant refait les photos après passage au cirage noir des plaques pour faire ressortir les inscriptions en creux. Bref, la démarche FFVE, à partir du 2ème envoi, a demandé 2 à 3 mois et 50€. Pour info, le tarif est maintenant de 60€.
La dernière démarche a été l'obtention du certificat d'immatriculation auprès de la S/Préfecture de Dieppe et le paiement de 59€50. Pour info, s'agissant d'un véhicule de collection importé, les garages et autres prestataires agréés n'ont pas eu la possibilité, en 2013, de m'établir ce certificat.
Bref, cette partie administrative m'a pris presque un an. En supprimant les temps morts entre les différentes démarches, cela aurait tout de même pris entre 5 et 6 mois.
Les documents les plus importants:
Les documents du MoD retraçant la vie de la remorque,
L'attestation FFVE.
@+
Robin
Dernière édition par Robin76 le Mer Juin 03 2015, 11:25, édité 1 fois
Robin76- Admin
- Messages : 7853
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 75
Localisation : LUNERAY (76810)
Catégorie : Administrateur
La 1ère sortie "officielle" de la Sankey ...
à tous,
Ayant décidé de participer au Rassemblement des Vieilles Mécaniques de la Chaussée en août dernier, il était quasiment obligatoire d'y emmener la "Sankey".
Le départ en bonne compagnie et, en plus, avec une cousine
Nous sommes bien entourés par d'autres ... vieilles mécaniques
La "Communication Trailer" a suscité beaucoup de commentaires , de questions voire même d'affirmations la traitant de ... cantine
Notre forum-master et notre trésorier en train de ... tirer des plans sur la comète :lol!:
Quant à la Sankey, elle devrait encore faire quelques sorties d'ici à la fin de l'année.
@+
Robin
Ayant décidé de participer au Rassemblement des Vieilles Mécaniques de la Chaussée en août dernier, il était quasiment obligatoire d'y emmener la "Sankey".
Le départ en bonne compagnie et, en plus, avec une cousine
Nous sommes bien entourés par d'autres ... vieilles mécaniques
La "Communication Trailer" a suscité beaucoup de commentaires , de questions voire même d'affirmations la traitant de ... cantine
Notre forum-master et notre trésorier en train de ... tirer des plans sur la comète :lol!:
Quant à la Sankey, elle devrait encore faire quelques sorties d'ici à la fin de l'année.
@+
Robin
Robin76- Admin
- Messages : 7853
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 75
Localisation : LUNERAY (76810)
Catégorie : Administrateur
La "Coms Trailer" aux Téléthons 2014 de Veules-les-Roses et Luneray
à tous,
Voici quelques photos de la Sankey et sa participation aux Téléthons 2014.
Tout d'abord celui de Veules-les-Roses:
Pour l'occasion, elle était décorée de banderoles ...
Elle était aussi équipée de l'un des 2 shelters même si je n'ai pas les parties verticales
Mais elle servait aussi de base arrière comme on dit pour le
Ensuite, c'est au tour de celui de Luneray:
Là, nous sommes installés en centre ville. Il n'est donc pas nécessaire d'utiliser le shelter latéral ...
mais plutôt la pelle et le balai pour ...
ramasser la boue laissée pour les Land Rover au retour des baptêmes ...
Là, la Coms Trailer est bien encadrée
La prochaine étape est un lifting pour sa reconversion ...
Voici quelques photos de la Sankey et sa participation aux Téléthons 2014.
Tout d'abord celui de Veules-les-Roses:
Pour l'occasion, elle était décorée de banderoles ...
Elle était aussi équipée de l'un des 2 shelters même si je n'ai pas les parties verticales
Mais elle servait aussi de base arrière comme on dit pour le
Ensuite, c'est au tour de celui de Luneray:
Là, nous sommes installés en centre ville. Il n'est donc pas nécessaire d'utiliser le shelter latéral ...
mais plutôt la pelle et le balai pour ...
ramasser la boue laissée pour les Land Rover au retour des baptêmes ...
Là, la Coms Trailer est bien encadrée
La prochaine étape est un lifting pour sa reconversion ...
Dernière édition par Robin76 le Mer Juin 03 2015, 13:09, édité 4 fois
Robin76- Admin
- Messages : 7853
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 75
Localisation : LUNERAY (76810)
Catégorie : Administrateur
Re: Retour à la vie civile d'une remorque ex-MoD
Robin,
C'est bien cela nous rappelle de bons souvenirs.
Bon après midi
A plus
Nathy
C'est bien cela nous rappelle de bons souvenirs.
Bon après midi
A plus
Nathy
Nathy-64- Messages : 911
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 59
Localisation : AVREMESNIL (76730)
Catégorie : Adhérente
Le lifting de la Sankey, si si ...
à tous,
Voici quelques photos d'une étape importante dans la reconversion de la Sankey:
Là, les feux AR et leurs platines ont été déposés ...
On voit bien que le châssis est sain comme on dit et le châssis additionnel car ce type de Sankey est plus long que la Sankey "GS" avec sa benne ...
Les feux avant et le porte-jerrycan ont également été démontés.
La remorque est maintenant prête pour un petit séjour sous d'autres cieux ...
Voici quelques photos d'une étape importante dans la reconversion de la Sankey:
Là, les feux AR et leurs platines ont été déposés ...
On voit bien que le châssis est sain comme on dit et le châssis additionnel car ce type de Sankey est plus long que la Sankey "GS" avec sa benne ...
Les feux avant et le porte-jerrycan ont également été démontés.
La remorque est maintenant prête pour un petit séjour sous d'autres cieux ...
Robin76- Admin
- Messages : 7853
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 75
Localisation : LUNERAY (76810)
Catégorie : Administrateur
Le lifting de la Sankey ...
à tous,
Quelques photos du lifting proprement dit, avec changement de couleur compte-tenu de la reconversion: noir mat pour le châssis et couleurs sable pour la benne
Un résumé des opérations ...
Ponçage de la benne en cours ...
Dépose de la benne ...
Là, on s'attaque au châssis ...
Le ponçage de la benne est terminé mais il reste quelques ...
Trous à reboucher ...
Découpe de 2 petites plaques d'alu, joint silicone, 4 rivets pop et c'est fait ...
Cela ne dépareille pas trop par rapport à l'ensemble ...
Protection des quelques points de rouille du châssis et ...
du porte jerrycan ...
Notre artiste ... peintre en plein travail
Même les roues y ont droit ...
Les dessous du châssis après peinture ...
Là, c'est après la pose de l'anti gravillonnage des passages de roue mais ... avant séchage et changement de couleur :lol!:
Une autre vue d'ensemble du châssis.
Un détail du châssis ...
La benne après pose de l'apprêt ...
Peinture de la benne ... sous protection car les conditions climatiques ont changé
Là, ça devient bon. Il ne reste plus que quelques détails à peaufiner ....
La benne après repose ....
On attelle au SIII, pour rester dans la même époque: le véhicule et la remorque sont des quadras comme on dit aujourd'hui :lol!:
Et c'est le retour à la base
Toute cette opération lifting a été rendue possible grâce au super boulot de 2 ... artistes peintres
Reste maintenant à la rééquiper pour Landelles
@ bientôt sur les chemins
Robin
Quelques photos du lifting proprement dit, avec changement de couleur compte-tenu de la reconversion: noir mat pour le châssis et couleurs sable pour la benne
Un résumé des opérations ...
Ponçage de la benne en cours ...
Dépose de la benne ...
Là, on s'attaque au châssis ...
Le ponçage de la benne est terminé mais il reste quelques ...
Trous à reboucher ...
Découpe de 2 petites plaques d'alu, joint silicone, 4 rivets pop et c'est fait ...
Cela ne dépareille pas trop par rapport à l'ensemble ...
Protection des quelques points de rouille du châssis et ...
du porte jerrycan ...
Notre artiste ... peintre en plein travail
Même les roues y ont droit ...
Les dessous du châssis après peinture ...
Là, c'est après la pose de l'anti gravillonnage des passages de roue mais ... avant séchage et changement de couleur :lol!:
Une autre vue d'ensemble du châssis.
Un détail du châssis ...
La benne après pose de l'apprêt ...
Peinture de la benne ... sous protection car les conditions climatiques ont changé
Là, ça devient bon. Il ne reste plus que quelques détails à peaufiner ....
La benne après repose ....
On attelle au SIII, pour rester dans la même époque: le véhicule et la remorque sont des quadras comme on dit aujourd'hui :lol!:
Et c'est le retour à la base
Toute cette opération lifting a été rendue possible grâce au super boulot de 2 ... artistes peintres
Reste maintenant à la rééquiper pour Landelles
@ bientôt sur les chemins
Robin
Robin76- Admin
- Messages : 7853
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 75
Localisation : LUNERAY (76810)
Catégorie : Administrateur
Re: Retour à la vie civile d'une remorque ex-MoD
Robin,
Très joli travail, elle a changé de poil comme on dit chez nous. :lol!:
Elle n'a pas fini d'être regardée à Landelles c'est sur.
Bon après midi
A bientôt
Nathy
Très joli travail, elle a changé de poil comme on dit chez nous. :lol!:
Elle n'a pas fini d'être regardée à Landelles c'est sur.
Bon après midi
A bientôt
Nathy
Nathy-64- Messages : 911
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 59
Localisation : AVREMESNIL (76730)
Catégorie : Adhérente
Re: Retour à la vie civile d'une remorque ex-MoD
Nathy,
Si je te comprend bien, elle sera au poil pour les prochains rassemblements, notamment Landelles ... :lol!:
@ bientôt sur les chemins
Robin
Si je te comprend bien, elle sera au poil pour les prochains rassemblements, notamment Landelles ... :lol!:
@ bientôt sur les chemins
Robin
Robin76- Admin
- Messages : 7853
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 75
Localisation : LUNERAY (76810)
Catégorie : Administrateur
Re: Retour à la vie civile d'une remorque ex-MoD
Originale cette remorque, belle restauration ....
Mais il y a l'air d'en avoir du matos chez ce "Blanchard"....
snop- Messages : 154
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 65
Localisation : 76160 St Jacques
Catégorie : Sympathisant
Remontage de la Sankey
à tous,
Après quelques jours de remontage, voici l'état actuel du chantier :
Toute la partie AV est quasiment finie, à quelques boulons près et le graissage des roues, béquilles, anneau, etc ...
La partie AR est commencée devrait être presque terminée demain soir ou mardi.
Ensuite quelques aménagements intérieurs.
Il restera le câblage électrique à faire après Landelles, ainsi que quelques aménagements complémentaires
La remorque devrait être complètement opérationnelle pour le rassemblement des Vieilles Mécaniques à la Chaussée.
@+
Robin
Robin76- Admin
- Messages : 7853
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 75
Localisation : LUNERAY (76810)
Catégorie : Administrateur
Re: Retour à la vie civile d'une remorque ex-MoD
Snop,
Effectivement, il y a pas mal de choses chez PA Blanchard, des Land Rover, beaucoup de Land Rover mais aussi des pièces souvent quasiment introuvables par ailleurs.
Pour les véhicules, ils peuvent être vendus en l'état, prêt à partir c'est à dire avec une vérification mécanique très légère ou alors complètement refaits suivant les spécifications d'acheteur.
J'ai eu l'occasion d'en voir en cours de restauration et le boulot était
snop a écrit:
Originale cette remorque, belle restauration ....
Mais il y a l'air d'en avoir du matos chez ce "Blanchard"....
@ bientôt sur les chemins
Robin
Robin76- Admin
- Messages : 7853
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 75
Localisation : LUNERAY (76810)
Catégorie : Administrateur
Remontage de la Sankey (Suite ...)
à tous,
Le remontage de la Sankey est maintenant bien avancé même s'il reste encore du taf comme on dit.
Par contre, j'ai eu une surprise à laquelle je ne m'attendais pas: le jerrycan à eau du MoD marqué "water" ne rentre pas dans le porte jerrycan. En réfléchissant (un peu :lol!: ), c'est normal car le corps du Jerrycan en plastique est plus épais que celui en acier et, comme ils ont la même contenance, cela s'explique.
Le porte jerrycan pourra toujours servir pour un jerrycan métallique.
Elle a même hérité d'un crochet Nato dans son jus, en attendant sa peinture,
Rassurez-vous, l'antenne va changer, tout au moins sa couleur
Parmi les travaux restant à faire, après Landelles et avant Hiermont:
- peindre le crochet Nato,
- finir le Duck Board intérieur,
- faire le câblage des feux de route,
- faire quelques aménagements intérieurs tels que anneaux d'arrimage, etc. ...,
- faire le câblage "CB" avec les accessoires, batterie, éclairage intérieur, ...
- installer un support de roue de secours, modèle Def Td5 ou Disco ,
- pose du support et de l'extincteur,
- quelques finitions et/ou améliorations de ci, de là,
- etc. ...
J'en ai certainement oublié
Elle devrait avoir du succès à Landelles
@ bientôt sur les chemins
Robin
Le remontage de la Sankey est maintenant bien avancé même s'il reste encore du taf comme on dit.
Par contre, j'ai eu une surprise à laquelle je ne m'attendais pas: le jerrycan à eau du MoD marqué "water" ne rentre pas dans le porte jerrycan. En réfléchissant (un peu :lol!: ), c'est normal car le corps du Jerrycan en plastique est plus épais que celui en acier et, comme ils ont la même contenance, cela s'explique.
Le porte jerrycan pourra toujours servir pour un jerrycan métallique.
Elle a même hérité d'un crochet Nato dans son jus, en attendant sa peinture,
Rassurez-vous, l'antenne va changer, tout au moins sa couleur
Parmi les travaux restant à faire, après Landelles et avant Hiermont:
- peindre le crochet Nato,
- finir le Duck Board intérieur,
- faire le câblage des feux de route,
- faire quelques aménagements intérieurs tels que anneaux d'arrimage, etc. ...,
- faire le câblage "CB" avec les accessoires, batterie, éclairage intérieur, ...
- installer un support de roue de secours, modèle Def Td5 ou Disco ,
- pose du support et de l'extincteur,
- quelques finitions et/ou améliorations de ci, de là,
- etc. ...
J'en ai certainement oublié
Elle devrait avoir du succès à Landelles
@ bientôt sur les chemins
Robin
Dernière édition par Robin76 le Jeu Juin 11 2015, 09:10, édité 10 fois (Raison : MàJ 11 Juin 15)
Robin76- Admin
- Messages : 7853
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 75
Localisation : LUNERAY (76810)
Catégorie : Administrateur
Re: Retour à la vie civile d'une remorque ex-MoD
Joli travail, elle va faire des envieux.
Bonne soiree
Nathy
Bonne soiree
Nathy
Nathy-64- Messages : 911
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 59
Localisation : AVREMESNIL (76730)
Catégorie : Adhérente
Re: Retour à la vie civile d'une remorque ex-MoD
à tous,
Un autre choix de couleur qui aurait pu être fait pour cette remorque:
En plus, ce camouflage est contemporain de la remorque
Petit problème, c'est plus long à peindre et il faut plus de pots de peinture
@ +
Robin
Robin76- Admin
- Messages : 7853
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 75
Localisation : LUNERAY (76810)
Catégorie : Administrateur
Re: Retour à la vie civile d'une remorque ex-MoD
à tous,
Cela fait longtemps qu'il n'y a pas eu de nouvelles de la remorque.
Hier, nous avons, avec "notre" spécialiste, procédé à des tests de réception, mesure de TOS avec une CB mobile et la CB portative, sur la remorque en vue des prochaines utilisations, journée ateliers, Téléthon à VLR, etc. ...
Le voici en pleine concentration, si si:
Essais concluants après quelques ajustements de longueur de brin d'antenne
Vous l'avez tous reconnu, c'est Volta, notre administrateur adjoint sur le forum.
@+
Robin
Cela fait longtemps qu'il n'y a pas eu de nouvelles de la remorque.
Hier, nous avons, avec "notre" spécialiste, procédé à des tests de réception, mesure de TOS avec une CB mobile et la CB portative, sur la remorque en vue des prochaines utilisations, journée ateliers, Téléthon à VLR, etc. ...
Le voici en pleine concentration, si si:
Essais concluants après quelques ajustements de longueur de brin d'antenne
Vous l'avez tous reconnu, c'est Volta, notre administrateur adjoint sur le forum.
@+
Robin
Robin76- Admin
- Messages : 7853
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 75
Localisation : LUNERAY (76810)
Catégorie : Administrateur
Re: Retour à la vie civile d'une remorque ex-MoD
belle remorque
gillou def- Messages : 11
Date d'inscription : 17/04/2013
Age : 45
Localisation : BOOS (76520)
Catégorie : Sympathisant
Re: Retour à la vie civile d'une remorque ex-MoD
Gillou,
Elle est très appréciée dans nos activités car elle sert de temps en temps de base AR, comme pour le dernier Téléthon à Veules les Roses.
Il reste encore quelques travaux à faire dessus et à lui concevoir un aménagement intérieur le plus polyvalent possible et/ou démontable.
Elle avait eu un certain succès à Landelles cette année.
@ bientôt sur les chemins.
Robin
Elle est très appréciée dans nos activités car elle sert de temps en temps de base AR, comme pour le dernier Téléthon à Veules les Roses.
Il reste encore quelques travaux à faire dessus et à lui concevoir un aménagement intérieur le plus polyvalent possible et/ou démontable.
Elle avait eu un certain succès à Landelles cette année.
@ bientôt sur les chemins.
Robin
Robin76- Admin
- Messages : 7853
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 75
Localisation : LUNERAY (76810)
Catégorie : Administrateur
Sujets similaires
» Remorques d'expédition
» Restauration d'une remorque Sankey ...
» Reconversion civile d'une Sankey Narrow Track
» Retour aux sources ...
» 2013 07 27 &28 LRO Billing Show
» Restauration d'une remorque Sankey ...
» Reconversion civile d'une Sankey Narrow Track
» Retour aux sources ...
» 2013 07 27 &28 LRO Billing Show
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|