NLROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Compatibilité pièces entre véhicule de l'ovale vert

3 participants

Aller en bas

Compatibilité pièces entre véhicule de l'ovale vert Empty Compatibilité pièces entre véhicule de l'ovale vert

Message  Tototata1416 Sam Sep 08 2018, 21:14

:bonjour:

Bon vu notre administrateur se fait chier, mais chier à 200€/h :siffle2: au point de nous sortir ça  :pdr: :pdr: :pdr: :
https://nlroc.forumactif.org/t1856-cartographie-des-anciennes-voies-de-chemin-de-fer

On va se faire un post bien utile à chacun Wink
On va exposer ici même les compatibilités des pièces d'un véhicule à un autre Wink

Range Rover Classic
- le moteur 2.4 VM se monte en lieu et place du 2.5 (non plug&play)
-

Range Rover P38
- le moteur V8 4.0 GEMS se monte en lieu et place d'un 4.6 sans modification
- le moteur V8 4.0 THOR se monte en lieu et place d'un 4.6 sans modification
-

Defender:

.../...

.../...


Dernière édition par Tototata1416 le Dim Sep 09 2018, 20:50, édité 3 fois
Tototata1416
Tototata1416

Messages : 756
Date d'inscription : 27/02/2017
Age : 52
Localisation : 14190-VALAMBRAY
Catégorie : Sympathisant

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité pièces entre véhicule de l'ovale vert Empty Re: Compatibilité pièces entre véhicule de l'ovale vert

Message  Robin76 Sam Sep 08 2018, 21:22


:hello: Tototata1416,

Tototata1416 a écrit::bonjour:

Bon vu notre administrateur se fait chier, mais chier à 200€/h :siffle2: au point de nous sortir ça  :pdr: :pdr: :pdr: :
https://nlroc.forumactif.org/t1856-cartographie-des-anciennes-voies-de-chemin-de-fer

On va se faire un post bien utile à chacun Wink
On va exposer ici même les compatibilités des pièces d'un véhicule à un autre Wink

Range Rover Classic
- le moteur 2.4 VM se monte en lieu et place du 2.5
-

Range Rover P38
- le moteur V8 4.0 GEMS se monte en lieu et place d'un 4.6 sans modification
- le moteur V8 4.0 THOR se monte en lieu et place d'un 4.6 sans modification
-

Defender:

.../...

.../...

Là, Thomas, tu nous fais un caca nerveux ou tu nous fais preuve de ton inculture :carton: :carton: :carton:

J'ai failli effacer ton post mais j'ai fais abstraction de ta 1ère phrase et considéré seulement les infos techniques.

Rappelle toi des règles concernant le forum.

Robin
Robin76
Robin76
Admin

Messages : 7853
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 75
Localisation : LUNERAY (76810)
Catégorie : Administrateur

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité pièces entre véhicule de l'ovale vert Empty Re: Compatibilité pièces entre véhicule de l'ovale vert

Message  Tototata1416 Sam Sep 08 2018, 23:39

:désolé:


scratch pourquoi un caca nerveux Question
Pas du tout, mais je pense que sur le forum NLROC il est aussi très intéressant pour les adhérents, sympathisants et invités de prendre des informations sur le Land Rover :réfléchis: :réfléchis: :réfléchis:

Bah je pensais t'occuper un peu les longues soirées d'automne-hiver à réorganiser les messages de ce post en les classant, hiérarchisant quand il y aura bien évidemment des messages au fil de l'eau... :toyota:

Après tu pouvais effacer, mais je vais le faire à ta place :langue: , j'ai les réponses à mes questions pour ce qui me concerne  :dehors:

Dommage que tu es cité :aïe:
Tototata1416
Tototata1416

Messages : 756
Date d'inscription : 27/02/2017
Age : 52
Localisation : 14190-VALAMBRAY
Catégorie : Sympathisant

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité pièces entre véhicule de l'ovale vert Empty Re: Compatibilité pièces entre véhicule de l'ovale vert

Message  Robin76 Dim Sep 09 2018, 07:54

:bonjour:  Tototata1416,

[/quote]:désolé:


scratch pourquoi un caca nerveux Question[/quote]

Parce que ta 1ère phrase n'avait rien à faire sur le forum  Sad

Tototata1416 a écrit:: Pas du tout, mais je pense que sur le forum NLROC il est aussi très intéressant pour les adhérents, sympathisants et invités de prendre des informations sur le Land Rover  :réfléchis:  :réfléchis:  :réfléchis: :

Limite toi aux informations concernant les Land Rover, informations déjà nombreuses mais qu'il est toujours possible d'enrichir.

Tototata1416 a écrit: Bah je pensais t'occuper un peu les longues soirées d'automne-hiver à réorganiser les messages de ce post en les classant, hiérarchisant quand il y aura bien évidemment des messages au fil de l'eau...  :toyota: :

Pour mon emploi du temps, je le gère sans avoir besoin d'aide extérieure  :ange:

Après tu pouvais effacer, mais je vais le faire à ta place :langue: , j'ai les réponses à mes questions pour ce qui me concerne  :dehors:

Dommage que tu es cité :aïe: [/quote]

@+
Robin
Robin76
Robin76
Admin

Messages : 7853
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 75
Localisation : LUNERAY (76810)
Catégorie : Administrateur

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité pièces entre véhicule de l'ovale vert Empty Re: Compatibilité pièces entre véhicule de l'ovale vert

Message  Nonos Dim Sep 09 2018, 09:31


Tototata1416 a écrit::bonjour:

Range Rover Classic
- le moteur 2.4 VM se monte en lieu et place du 2.5


ouille ! tu l'as déja fait ?
pour avoir les deux ,je peux te dire que si le moteur se boulonne effectivement sur la BV et sur le chassis ,quasiment tout les périphériques sont différents .......

quand a la boite ,méme scénario : la boite se monte sans soucis (je l'ai fait ) mais la BT est completement différente car dans un cas tu as un verouillage manuel du differentiel central (2.4L ) de l'autre ,(2.5L) c'est un visco coupleur ,le chassis (et surtout la traverse de transmition ) est differente ,la longueur des arbres de transmition l'est aussi ......

Nonos
Nonos

Messages : 516
Date d'inscription : 22/02/2018
Age : 59
Localisation : 14690 ,au coeur de la Suisse Normande !
Catégorie : Sympathisant

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité pièces entre véhicule de l'ovale vert Empty Re: Compatibilité pièces entre véhicule de l'ovale vert

Message  Tototata1416 Dim Sep 09 2018, 20:11

:triste: Patrice,

Si ça ne te convenait pas, chose que je peux comprendre :désolé: tu aurais pu très bien citer/copier le texte de mon message, supprimer complètement le post et m'envoyer un MP en demandant de corriger ma copie si je souhaitais que mon post soit publié :colère:

On n'est pas non plus un million sur ton forum comme Caradisiac où l'administrateur ou les modérateurs ne connaissent personne :réfléchis: Voilà :toyota: à 23h00 il n'y avait pas foule non plus et supprimer le post ne se serait absolument pas vu :langue: , là tu joues au chefaillon :bienchef: en reprenant les gens de volée :bing:
Je ne vais pas m'étaler sinon je crains de grimper dans les tours :pill: :pill: :pill:
T'inquiètes, on réglera cela en visu.... :blabla:
Tototata1416
Tototata1416

Messages : 756
Date d'inscription : 27/02/2017
Age : 52
Localisation : 14190-VALAMBRAY
Catégorie : Sympathisant

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité pièces entre véhicule de l'ovale vert Empty Re: Compatibilité pièces entre véhicule de l'ovale vert

Message  Tototata1416 Dim Sep 09 2018, 20:57

Nonos a écrit:
ouille ! tu l'as déja fait ?

:bonjour: Jojo

Bah non Embarassed
C'est donc pas du plug&play comme je pensais  :bisou:
Pour 100cm3, ça en fait de la modifs :porte:

Mais fort intéressant.....
Tototata1416
Tototata1416

Messages : 756
Date d'inscription : 27/02/2017
Age : 52
Localisation : 14190-VALAMBRAY
Catégorie : Sympathisant

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité pièces entre véhicule de l'ovale vert Empty Re: Compatibilité pièces entre véhicule de l'ovale vert

Message  Robin76 Dim Sep 09 2018, 21:05


:bonjour: Thomas,

Tototata1416 a écrit::triste: Patrice,

Si ça ne te convenait pas, chose que je peux comprendre :désolé: tu aurais pu très bien citer/copier le texte de mon message, supprimer complètement le post et m'envoyer un MP en demandant de corriger ma copie si je souhaitais que mon post soit publié :colère:

On n'est pas non plus un million sur ton forum comme Caradisiac où l'administrateur ou les modérateurs ne connaissent personne :réfléchis:  Voilà :toyota:  à 23h00 il n'y avait pas foule non plus et supprimer le post ne se serait absolument pas vu :langue: , là tu joues au chefaillon :bienchef: en reprenant les gens de volée :bing:
Je ne vais pas m'étaler sinon je crains de grimper dans les tours :pill: :pill: :pill:
T'inquiètes, on réglera cela en visu.... :blabla:

Le problème, c'est que tu ne te rends pas compte de ce que tu écris. :désolé:
Tu me fais penser à un gamin qui a fait une bourde et qui cherche à en reporter la faute sur quelqu'un d'autre.
Et là, tu t'enferre de plus en plus :ange:

@+
Robin
Robin76
Robin76
Admin

Messages : 7853
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 75
Localisation : LUNERAY (76810)
Catégorie : Administrateur

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité pièces entre véhicule de l'ovale vert Empty Re: Compatibilité pièces entre véhicule de l'ovale vert

Message  Tototata1416 Dim Sep 09 2018, 22:19

:bonjour:

C'est ton point de vue :bonsang:
Tototata1416
Tototata1416

Messages : 756
Date d'inscription : 27/02/2017
Age : 52
Localisation : 14190-VALAMBRAY
Catégorie : Sympathisant

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité pièces entre véhicule de l'ovale vert Empty Re: Compatibilité pièces entre véhicule de l'ovale vert

Message  Robin76 Dim Sep 09 2018, 22:25

Tototata1416 a écrit::bonjour:

C'est ton point de vue :bonsang:


Eh oui, et je le maintiens :désolé:
Robin76
Robin76
Admin

Messages : 7853
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 75
Localisation : LUNERAY (76810)
Catégorie : Administrateur

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité pièces entre véhicule de l'ovale vert Empty Re: Compatibilité pièces entre véhicule de l'ovale vert

Message  Nonos Lun Sep 10 2018, 08:10

Tototata1416 a écrit:
Nonos a écrit:
ouille ! tu l'as déja fait ?

:bonjour: Jojo

Bah non Embarassed
C'est donc pas du plug&play comme je pensais  :bisou:
Pour 100cm3, ça en fait de la modifs   :porte:

Mais fort intéressant.....

eh non ! il faut les périphériques du moteur dans le cas d'un echange ...... j'ai été trés surpris aussi de constater que méme des piéces comme la tole de carosserie (sous le capot ) ou vient l'entrée d'air est différente !
de plus ,maintenant que je connais les deux moteurs ,je les reconnais au premier coup d'oeuil : la différence la plus flagrante est le carter de distribution qui a completement changé ,sans raisons apparentes .....


"Pour 100cm3, ça en fait de la modifs   :porte: "
l'interet de la modif n'est pas l'augmentation (négligeable) de la puissance ...... c'est plus le fait que le 2.5L est remanié a bien des points de vue (nottament le refroidissement des culasses ) et que ca corrige ce qui pouvait poser probléme en cas d'utilisation innadaptée du 2.4L ........

en clair ,le VM 2.5L TD est plus fiable ! a notter que les culasses modifiées du 2.5L TD et le joint d'une seule piéce se montent sans grosses modif sur le 2.4L  TD  et que si on remonte avec des joints séparés ,il n'y a AUCUNE modif a faire .
Nonos
Nonos

Messages : 516
Date d'inscription : 22/02/2018
Age : 59
Localisation : 14690 ,au coeur de la Suisse Normande !
Catégorie : Sympathisant

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité pièces entre véhicule de l'ovale vert Empty Re: Compatibilité pièces entre véhicule de l'ovale vert

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum