NLROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Ralenti accéléré sur RRC carbus [Résolu]

4 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Ralenti accéléré sur RRC carbus [Résolu] - Page 3 Empty Re: Ralenti accéléré sur RRC carbus [Résolu]

Message  Tototata1416 Mer Mar 28 2018, 09:40

:bonjour:

T'as raison, si tu n'as pas l'ensemble complet (tringleries, visseries, durites ect ) ça devient un cauchemar. :pill:

Mais ça se trouve encore. :jlvolta:
il y a pas plus de 10 jours, j'en ai vu passé un complet sur Ebay en SU HIF6 comme les miens pour 130€.
Tototata1416
Tototata1416

Messages : 756
Date d'inscription : 27/02/2017
Age : 52
Localisation : 14190-VALAMBRAY
Catégorie : Sympathisant

Revenir en haut Aller en bas

Ralenti accéléré sur RRC carbus [Résolu] - Page 3 Empty Re: Ralenti accéléré sur RRC carbus [Résolu]

Message  Robin76 Jeu Mar 29 2018, 10:55


:hello: Tototata1416,

La veuve noire est maintenant opérationnelle alors :ange: :super2: :super2:

@+
Robin
Robin76
Robin76
Admin

Messages : 7853
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 76
Localisation : LUNERAY (76810)
Catégorie : Administrateur

Revenir en haut Aller en bas

Ralenti accéléré sur RRC carbus [Résolu] - Page 3 Empty Re: Ralenti accéléré sur RRC carbus [Résolu]

Message  Tototata1416 Jeu Mar 29 2018, 13:03

:bonjour:

La réponse semble être oui :fume: ...
Tout fonctionne formidablement bien :banane: pour l'instant :ange:

On refait une grosse sortie en avril avec mes deux compères, on y verra plus clair :v8:

Les carbus Zenith Stromberg me posaient un soucis en TT surtout quand le :rrc: était incliné, le ralenti accéléré restait bloqué à 1500Tr/mn... :raleur2: .
Le seul moyen était d'enclencher une vitesse pied sur le frein et de débrayer limite caler et ça redevenait bon....:super: jusqu'à l'arrêt suivant donc très rapidement :langue:
Pour moi, trop saoulant mais ce phénomène n'arrivait jamais sur route. :réfléchis:

Côté embrayage je suis certain qu'il a pris la flotte pendant la sortie, car depuis plus aucun soucis... :mondieu:
Cambouis me disait que le récepteur pouvait en avoir un coup malgré qu'il soit neuf :dubitatif:
Mouais mais pas convaincu car il semble fonctionner correctement et rentre bien en position :désolé:

Semble t-il que sur la LT77 il y aurait des obsturateurs à mettre pour les passages à gué scratch mais personne n'a su le dire où :désolé:
Je vais faire poser un ski de protection sous la veuve noire, ça limitera les remontées d'eau trop rapide.... :parapluie: :parapluie: :parapluie:
Tototata1416
Tototata1416

Messages : 756
Date d'inscription : 27/02/2017
Age : 52
Localisation : 14190-VALAMBRAY
Catégorie : Sympathisant

Revenir en haut Aller en bas

Ralenti accéléré sur RRC carbus [Résolu] - Page 3 Empty Re: Ralenti accéléré sur RRC carbus [Résolu]

Message  Tototata1416 Jeu Mar 29 2018, 13:09

:bonjour:

Toute façon j'attends de ramener ton matériel (je pense passer le mercredi 04 avril en fin d'après-midi car je suis la journée chez un client à St Etienne du Rouvray, de Rouen ça ira vite.... Wink ) ,
j'aurais alors ce qu'il faut en terme de levage :bisou:

Si ça revient, je ferai tomber le moteur et changerai le kit embrayage (butée, disque, mécanisme et fourchette. Land Service en vendent en renforcé :super2: )
Tototata1416
Tototata1416

Messages : 756
Date d'inscription : 27/02/2017
Age : 52
Localisation : 14190-VALAMBRAY
Catégorie : Sympathisant

Revenir en haut Aller en bas

Ralenti accéléré sur RRC carbus [Résolu] - Page 3 Empty Re: Ralenti accéléré sur RRC carbus [Résolu]

Message  Robin76 Jeu Mar 29 2018, 13:21


Re- :bonjour:

Tototata1416 a écrit::bonjour:

Toute façon j'attends de ramener ton matériel (je pense passer le mercredi 04 avril en fin d'après-midi car je suis la journée chez un client à St Etienne du Rouvray, de Rouen ça ira vite.... Wink ) ,
j'aurais alors ce qu'il faut en terme de levage :bisou:

Si ça revient, je ferai tomber le moteur et changerai le kit embrayage (butée, disque, mécanisme et fourchette. Land Service en vendent en renforcé :super2: )

Pour moi, c'est OK pour le 04 avril après-midi :ange:

@+
Robin
Robin76
Robin76
Admin

Messages : 7853
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 76
Localisation : LUNERAY (76810)
Catégorie : Administrateur

Revenir en haut Aller en bas

Ralenti accéléré sur RRC carbus [Résolu] - Page 3 Empty Re: Ralenti accéléré sur RRC carbus [Résolu]

Message  Tototata1416 Jeu Mar 29 2018, 13:41

:bonjour: Robin

Ok on part là dessus :super:
Je t'envoie un sms en quittant Kimberlay.

Ce qui m'embête c'est que les inscriptions et chèques d'Eric & Joël arriveront que mardi soir. :désolé:
Eric est voisin d'un clocher de Joël, et Eric est un collège à mon épouse, donc il doit ramener les inscriptions dûment remplies et chèques mardi au retour de boulot, lundi étant férié :siffle2:

Je vais voir comment fait on....
Tototata1416
Tototata1416

Messages : 756
Date d'inscription : 27/02/2017
Age : 52
Localisation : 14190-VALAMBRAY
Catégorie : Sympathisant

Revenir en haut Aller en bas

Ralenti accéléré sur RRC carbus [Résolu] - Page 3 Empty Re: Ralenti accéléré sur RRC carbus [Résolu]

Message  Nonos Ven Mar 30 2018, 08:29

Tototata1416 a écrit::
Côté embrayage je suis certain qu'il a pris la flotte pendant la sortie, car depuis plus aucun soucis... :mondieu:
Cambouis me disait que le récepteur pouvait en avoir un coup malgré qu'il soit neuf :dubitatif:
Mouais mais pas convaincu car il semble fonctionner correctement et rentre bien en position :désolé: je t'ai dit que ca pouvait etre lié a deux choses :

1) disque mouillé ,ca patine
2) cylindre recepteur qui prends de la flotte derriere le soufflet ,ca le fait pourrir et gripper donc ,ca peut patiner (ca m'est arrivé souvent sur mes serie's.......
on devait faire les controles chez toi mais tu ne m'as jamais appelé ......
sur le RRc ,il est aussi préconisé de péposer la courroie de ventilateur pour eviter de plier casser les pales du ventilo ,mais la , c'est pour un niveau d'eau ou de toute facon tu seras noyé avant !


Semble t-il que sur la LT77 il y aurait des obsturateurs à mettre pour les passages à gué  scratch mais personne n'a su le dire où  :désolé:
oui ,c'est moi qui te l'ai dit et j'en ai la preuve ,il y a un bouchon a poser pour les passages a gué : j'ai fait des photo de la notice d'utilisation RRC ,mais ton portable refuse mes messages ...... donc je ne peux pas t'envoyer les détails !

Je vais faire poser un ski de protection sous la veuve noire, ça limitera les remontées d'eau trop rapide....

oui ,surement ! mais si tu reste plus de 30 secondes dans 50cm (limitte fixée par LR dans le guide d'utilisation pour un véhicule non réhaussé ) je doute fort que ca marche ......

:parapluie: :parapluie: :parapluie:
Nonos
Nonos

Messages : 516
Date d'inscription : 22/02/2018
Age : 59
Localisation : 14690 ,au coeur de la Suisse Normande !
Catégorie : Sympathisant

Revenir en haut Aller en bas

Ralenti accéléré sur RRC carbus [Résolu] - Page 3 Empty Re: Ralenti accéléré sur RRC carbus [Résolu]

Message  Robin76 Ven Mar 30 2018, 09:23

:hello:  à tous,

Je vais peut-être dire une c.... car je ne connais rien aux Veuves ... noires :ange:
J'ai eu un problème de patinage que je qualifierai de similaire à celui de la Veuve noire, après remplacement du maître cylindre et du récepteur :désolé:
C'était tout simplement un mauvais réglage de la course au niveau du pédalier :colère:
Je pense que cela vaut le coup de jeter un œil de ce côté avant de tout démonter.

@+
Robin
Robin76
Robin76
Admin

Messages : 7853
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 76
Localisation : LUNERAY (76810)
Catégorie : Administrateur

Revenir en haut Aller en bas

Ralenti accéléré sur RRC carbus [Résolu] - Page 3 Empty Re: Ralenti accéléré sur RRC carbus [Résolu]

Message  Nonos Ven Mar 30 2018, 09:45

je lui ai expliqué comment réler l'escargot a la pédale pour l'attaque de la tige de poussée ........ et aussi prété ma clé contre-coudée spéciale pour les vis de l'emmeteur .....

bah ,maintenant qu'il va avoir une chévre ,il va sortir le moteur en préventif ! de toute facon ,l'embrayage a + ou - 100 000 kms .......
Nonos
Nonos

Messages : 516
Date d'inscription : 22/02/2018
Age : 59
Localisation : 14690 ,au coeur de la Suisse Normande !
Catégorie : Sympathisant

Revenir en haut Aller en bas

Ralenti accéléré sur RRC carbus [Résolu] - Page 3 Empty Re: Ralenti accéléré sur RRC carbus [Résolu]

Message  Tototata1416 Ven Mar 30 2018, 10:05

Nonos a écrit:

1) disque mouillé ,ca patine

2) cylindre recepteur qui prends de la flotte derriere le soufflet ,ca le fait pourrir et gripper donc ,ca peut patiner (ca m'est arrivé souvent sur mes serie's.......on devait faire les controles chez toi mais tu ne m'as jamais appelé ......sur le RRc ,il est aussi préconisé de péposer la courroie de ventilateur pour eviter de plier casser les pales du ventilo ,mais la , c'est pour un niveau d'eau ou de toute facon tu seras noyé avant !



3)oui ,c'est moi qui te l'ai dit et j'en ai la preuve ,il y a un bouchon a poser pour les passages a gué : j'ai fait des photo de la notice d'utilisation RRC ,mais ton portable refuse mes messages ...... donc je ne peux pas t'envoyer les détails !



4)oui ,surement ! mais si tu reste plus de 30 secondes dans 50cm (limitte fixée par LR dans le guide d'utilisation pour un véhicule non réhaussé ) je doute fort que ca marche ......

:bonjour: Jojo,
1) c'est bien ce qui s'est passé affraid

2) ça je l'ai vérifié, j'ai retiré le soufflet et pas de corrosion. Plusieurs pompage de la pédale d'embrayage et le piston revient toujours au même endroit et libère bien la fourchette. Donc ce n'est pas ça à mon avis :désolé:

3) ah oui c'est vrai :bonsang: , les MMS et SMS qui ne passent plus :désolé: jamais rien trouvé là dessus et pas de réponse...faut voir le bouchon et où il se loge....
C'est quoi comme bouchon Question un Land Rover ou bouchon basique Question

4) ça aidera de toute façon, et quand même mieux que rien n'avoir. :langue:
De mémoire je suis réhaussé de +10, et ça n'a pas empêché de me faire avoir :réfléchis:
mais ce n'est pas le fait de rester 30" dans l'eau qui pose problème, c'est les projections d'eau
Tototata1416
Tototata1416

Messages : 756
Date d'inscription : 27/02/2017
Age : 52
Localisation : 14190-VALAMBRAY
Catégorie : Sympathisant

Revenir en haut Aller en bas

Ralenti accéléré sur RRC carbus [Résolu] - Page 3 Empty Re: Ralenti accéléré sur RRC carbus [Résolu]

Message  Tototata1416 Ven Mar 30 2018, 10:11

Nonos a écrit:je lui ai expliqué comment réler l'escargot a la pédale pour l'attaque de la tige de poussée ........ et aussi prété ma clé contre-coudée spéciale pour les vis de l'emmeteur .....

bah ,maintenant qu'il va avoir une chévre ,il va sortir le moteur en préventif ! de toute facon ,l'embrayage a + ou - 100 000 kms .......

:bonjour:

Je vais regarder le réglage et je pense plutôt que ça vient de là Wink
Car j'ai monté sans me soucier de quoique ce soit :bonsang:

Euh Jojo, :nono: :nono: ce n'est pas moi qui a ta clé spéciale contre coudée :peur:
Tu as du la prêter à quelqu'un d'autre car mon émetteur a été monté avec mes clés fourches...
Donc regarde bien mais elle n'est absolument pas chez moi :réfléchis:
Tototata1416
Tototata1416

Messages : 756
Date d'inscription : 27/02/2017
Age : 52
Localisation : 14190-VALAMBRAY
Catégorie : Sympathisant

Revenir en haut Aller en bas

Ralenti accéléré sur RRC carbus [Résolu] - Page 3 Empty Re: Ralenti accéléré sur RRC carbus [Résolu]

Message  Tototata1416 Ven Mar 30 2018, 10:16

Robin76 a écrit:J'ai eu un problème de patinage que je qualifierai de similaire à celui de la Veuve noire, après remplacement du maître cylindre et du récepteur :désolé:
Robin, l'as tu eu immédiatement après remplacement Question

C'était tout simplement un mauvais réglage de la course au niveau du pédalier :colère:
Je pense que cela vaut le coup de jeter un œil de ce côté avant de tout démonter.
je vais m'y atteler quand ce temps de merde reviendra au beau fixe

:bonjour: Robin

Merci pour ton retour et mode opératoire :bisou:
10 jours de repos, une seule journée de soleil..... De l'eau de l'eau et de l'eau :latete:
Tototata1416
Tototata1416

Messages : 756
Date d'inscription : 27/02/2017
Age : 52
Localisation : 14190-VALAMBRAY
Catégorie : Sympathisant

Revenir en haut Aller en bas

Ralenti accéléré sur RRC carbus [Résolu] - Page 3 Empty Re: Ralenti accéléré sur RRC carbus [Résolu]

Message  Tototata1416 Ven Mar 30 2018, 10:30

:bonjour:

J'ai la révision du Free2 et la vidange du Classic a faire, impossible avec ce temps de merde :parapluie2:
Tototata1416
Tototata1416

Messages : 756
Date d'inscription : 27/02/2017
Age : 52
Localisation : 14190-VALAMBRAY
Catégorie : Sympathisant

Revenir en haut Aller en bas

Ralenti accéléré sur RRC carbus [Résolu] - Page 3 Empty Re: Ralenti accéléré sur RRC carbus [Résolu]

Message  Nonos Ven Mar 30 2018, 18:25

Tototata1416 a écrit:
Nonos a écrit:je lui ai expliqué comment réler l'escargot a la pédale pour l'attaque de la tige de poussée ........ et aussi prété ma clé contre-coudée spéciale pour les vis de l'emmeteur .....

bah ,maintenant qu'il va avoir une chévre ,il va sortir le moteur en préventif ! de toute facon ,l'embrayage a + ou - 100 000 kms .......

:bonjour:

Je vais regarder le réglage et je pense plutôt que ça vient de là  Wink
Car j'ai monté sans me soucier de quoique ce soit  :bonsang:

Euh Jojo, :nono: :nono: ce n'est pas moi qui a ta clé spéciale contre coudée :peur:
Tu as du la prêter à quelqu'un d'autre car mon émetteur a été monté avec mes clés fourches...
Donc regarde bien mais elle n'est absolument pas chez moi :réfléchis:

non ,je sais ! l'ai dans mes outils ,tu me l'as rendue ! elle habite avec la douille spéciale moyeux qu'on avait utilisée chez toi pour ton pont AV et la clé de blocage des nez de pont ......
Nonos
Nonos

Messages : 516
Date d'inscription : 22/02/2018
Age : 59
Localisation : 14690 ,au coeur de la Suisse Normande !
Catégorie : Sympathisant

Revenir en haut Aller en bas

Ralenti accéléré sur RRC carbus [Résolu] - Page 3 Empty Re: Ralenti accéléré sur RRC carbus [Résolu]

Message  Tototata1416 Ven Mar 30 2018, 19:27

:bonjour:

Euh scratch scratch scratch encore une fois :nono: :nono: :nono: tu ne me l'as jamais prêtée, j'ai monté le mien avec une douille à fourche pour clé dynamo et ça l'avait très bien fait :langue:

Quand tu m'as dit que c'était une galère royale à purger et que tu étais rendu à 3 jours sur le tien sans résultat probant tu m'en avait parlé de cette fameuse clé Wink mais c'était au :tél:
Tototata1416
Tototata1416

Messages : 756
Date d'inscription : 27/02/2017
Age : 52
Localisation : 14190-VALAMBRAY
Catégorie : Sympathisant

Revenir en haut Aller en bas

Ralenti accéléré sur RRC carbus [Résolu] - Page 3 Empty Re: Ralenti accéléré sur RRC carbus [Résolu]

Message  Tototata1416 Ven Mar 30 2018, 19:28

:bonjour:

Bref l'essentiel est que tu l'es bien et pas dans la nature :super:
Tototata1416
Tototata1416

Messages : 756
Date d'inscription : 27/02/2017
Age : 52
Localisation : 14190-VALAMBRAY
Catégorie : Sympathisant

Revenir en haut Aller en bas

Ralenti accéléré sur RRC carbus [Résolu] - Page 3 Empty Re: Ralenti accéléré sur RRC carbus [Résolu]

Message  Tototata1416 Ven Mar 30 2018, 19:31

Tototata1416 a écrit::bonjour:

J'ai la révision du Free2 et la vidange du Classic a faire, impossible avec ce temps de merde :parapluie2:

Ouep bah si demain la météo n'est pas mieux :raleur2: , je vais sortir mon appareil à vidange par aspiration et basta ...
Tototata1416
Tototata1416

Messages : 756
Date d'inscription : 27/02/2017
Age : 52
Localisation : 14190-VALAMBRAY
Catégorie : Sympathisant

Revenir en haut Aller en bas

Ralenti accéléré sur RRC carbus [Résolu] - Page 3 Empty Re: Ralenti accéléré sur RRC carbus [Résolu]

Message  Tototata1416 Sam Mar 31 2018, 15:02

:bonjour:

Voilà des débuts de réponse pour ce fameux bouchon boute de LT77....

tototata1416 a écrit: :bonjour:
Tiens Laurent, dis moi
J'ai fait une sortie avec mon Classic, sur un passage à gué le disque d'embrayage a pris l'eau.  :bonsang:
Donc ça commençait a patiner sévère sur le reste du parcours   :désolé:
Depuis séchage tout est rentrer dans l'ordre cheers
Il paraît que sur la LT77 il y aurait des bouchons d'étanchéité à mettre Question
Je ne vois pas où et quel type de bouchon, à demeure ou pas Question
Peux tu m'aider là dessus Wink  


BROUILLET PASCAL a écrit: :bonjour:
Justement y a un bouchon en bas de la cloche d embrayage à retirer pour éviter tout fluide d y rester...


lorangerover a écrit:Je ne me souviens pas avoir fait patiner le disque durant un barbotage !... Peut etre que ça a nettoyé les résidus gras de la cloche qui se sont foutus sur le disque pour expliquer le fait que ça ait duré dans le temps !!!... Maintenant si ton disque vient de chez LService  "gloups!"
Il y a les "conservateurs" ... ceux qui gardent le bouchon au risque de garder la merde qui finit quand même par entrer et eux qui partent du principe que ça fout le camp aussi vite que c'est entré ... Longs débats sur LM ...
Hormis monter les reniflards des boites je en vois pas ce que tu peux faire d'autres .


BROUILLET PASCAL a écrit: :bonjour:
Moi il est retiré.........
Tototata1416
Tototata1416

Messages : 756
Date d'inscription : 27/02/2017
Age : 52
Localisation : 14190-VALAMBRAY
Catégorie : Sympathisant

Revenir en haut Aller en bas

Ralenti accéléré sur RRC carbus [Résolu] - Page 3 Empty Re: Ralenti accéléré sur RRC carbus [Résolu]

Message  Nonos Dim Avr 01 2018, 14:38

Tototata1416 a écrit::

Quand tu m'as dit que c'était une galère royale à purger et que tu étais rendu à 3 jours sur le tien sans résultat probant tu m'en avait parlé de cette fameuse clé Wink mais c'était au :tél:

ouais ........... jamais compris pourquoi je me suis fait chier comme ca sur le RRc  VM (ou j'ai quand méme changé 2 fois l'emmeteur ) avant d'arriver a le purger : j'ai fait l'emmeteur sur mon serie3 vert l'autre jour : purgé en 30secondes !
Nonos
Nonos

Messages : 516
Date d'inscription : 22/02/2018
Age : 59
Localisation : 14690 ,au coeur de la Suisse Normande !
Catégorie : Sympathisant

Revenir en haut Aller en bas

Ralenti accéléré sur RRC carbus [Résolu] - Page 3 Empty Re: Ralenti accéléré sur RRC carbus [Résolu]

Message  Tototata1416 Dim Juin 10 2018, 20:41

:bonjour: NLROCokistes,

Lors de notre sortie Télethon, Steve qui était le serre file :super: dans notre groupe avait un souci mécanique plus très embêtant affraid , comment dire :dubitatif: même hallucinant :toyota: il consommait 40l/100 minimum avec son :v8: 3.5L :mur: :mur: :mur:
Il a essayé de le régler sans succès :colère: et l'a déposé chez un pro qui semble t-il n'est pas parvenu à le descendre dessous 40l/100 voire 60l en TT. Malgré changement de la pochette de joint neuf :carton: :carton: :carton:
Quand on a échangé et que je jui ai expliqué que le mien ne dépassait pas 15l/100, il a commencé à rêver :love2: :love2: :love2:
Il a pris mon n° de :tél: dans le cas où il ne parvenait pas à faire mieux Wink

Il a essayé de me joindre début de semaine dernière et m'a laissé un message demandant de venir lui faire les réglages car il roulait au quotidien avec son :rrc: et 40l/100 lui posait de sérieux problèmes de coût. :pill: :pill:
Si pas possible de régler correctement, il reprenait mes 2 carbus Zenith refait avec les aiguilles ect... avec les 2 clés spécifiques de réglage....

Seulement vendredi soir en nettoyant ma messagerie, j'ai accidentellement effacé son message :bonsang:
Donc perdu son n° de :tél: :colère: :colère: :colère:
Aucun moyen de le recontacter....

Si quelqu'un peut m'envoyer en mp son n° pour que je le rappelle :triste:
Je suis en CP cette semaine ça serait bien que j'y aille pour le sortir de ce gouffre financier :super:
Volta, si tu veux venir je t'embarque :aïe: , puisqu'il semble que vous avez passé un peu de temps en semble
Tototata1416
Tototata1416

Messages : 756
Date d'inscription : 27/02/2017
Age : 52
Localisation : 14190-VALAMBRAY
Catégorie : Sympathisant

Revenir en haut Aller en bas

Ralenti accéléré sur RRC carbus [Résolu] - Page 3 Empty Re: Ralenti accéléré sur RRC carbus [Résolu]

Message  Robin76 Dim Juin 10 2018, 20:53


:hello: Tototata1416,

Va jeter un coup d’œil sur ta messagerie perso Wink

@+
Robin
Robin76
Robin76
Admin

Messages : 7853
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 76
Localisation : LUNERAY (76810)
Catégorie : Administrateur

Revenir en haut Aller en bas

Ralenti accéléré sur RRC carbus [Résolu] - Page 3 Empty Re: Ralenti accéléré sur RRC carbus [Résolu]

Message  Tototata1416 Lun Juin 11 2018, 09:31

:bonjour:

Merki M'sieur Wink
Tototata1416
Tototata1416

Messages : 756
Date d'inscription : 27/02/2017
Age : 52
Localisation : 14190-VALAMBRAY
Catégorie : Sympathisant

Revenir en haut Aller en bas

Ralenti accéléré sur RRC carbus [Résolu] - Page 3 Empty Re: Ralenti accéléré sur RRC carbus [Résolu]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum