NLROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Cache plastique recouvrant visco sur V8

3 participants

Aller en bas

Cache plastique recouvrant visco sur V8 Empty Cache plastique recouvrant visco sur V8

Message  Tototata1416 Ven Avr 27 2018, 15:10

:bonjour:

A votre avis :réfléchis: , cela fait déjà 2 fois en quelques mois que mon radiateur de refroidissement se bourre de boue et poussière :raleur2:
Je m'en rends compte très vite, puisque en fonctionnement normal la t° oscille dans le 1er 1/4 de la jauge de température puis va à la 1/2 de la jauge au grand maximum :super:
Dès que ce foutu radiateur se bouche, la t° de croisière est plutôt la 1/2 de la jauge puis 3/4 au grand maxi.... :carton:

Systématiquement faut virer le visco pour retirer ce cache plastique de forçage d'air, :mur: et nettoyer le radiateur correctement :cry2:
Cette fois j'ai fort envie de ne pas le remettre :tfou: , j'ai laissé tourner la voiture 20mn et l'aiguille reste au 1/4 comme d'habitude :désolé:

Quel risque de rouler sans Question
Tototata1416
Tototata1416

Messages : 756
Date d'inscription : 27/02/2017
Age : 52
Localisation : 14190-VALAMBRAY
Catégorie : Sympathisant

Revenir en haut Aller en bas

Cache plastique recouvrant visco sur V8 Empty Re: Cache plastique recouvrant visco sur V8

Message  Nonos Ven Avr 27 2018, 19:06

ca refroidira moins bien ........ c'est destiné a ce que le flux aspirant du ventilo passe par tout le faisceau du radia ......
Nonos
Nonos

Messages : 516
Date d'inscription : 22/02/2018
Age : 59
Localisation : 14690 ,au coeur de la Suisse Normande !
Catégorie : Sympathisant

Revenir en haut Aller en bas

Cache plastique recouvrant visco sur V8 Empty Re: Cache plastique recouvrant visco sur V8

Message  Robin76 Ven Avr 27 2018, 20:14

:hello:  à tous,

Nonos a écrit:ca refroidira moins bien ........ c'est destiné a ce que le flux aspirant du ventilo passe par tout le faisceau du radia ......

:+1: :+1: Wink

@+
Robin
Robin76
Robin76
Admin

Messages : 7853
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 76
Localisation : LUNERAY (76810)
Catégorie : Administrateur

Revenir en haut Aller en bas

Cache plastique recouvrant visco sur V8 Empty Re: Cache plastique recouvrant visco sur V8

Message  Tototata1416 Ven Avr 27 2018, 22:00

:bonjour:

Bah oui je comprends bien pourquoi c'est dessus Wink canaliser l'air....:siffle2:
A part la misère à démonter pour nettoyer au jet de l'intérieur vers l'extérieur :nuts:
Va falloir que je trouve une solution lors des sorties humides et boueuses :réfléchis: :réfléchis: :réfléchis:

J'ai fait un tour en TT (~30kms) cet aprem est la t° est montée d'un poil de cul au dessus de la normale :+1:
J'ai laissé le cache dans le coffre... Au besoin Wink

Je me demande si dimanche il ne va pas partir au Forest Hill au lieu du Freelander :mondieu:
Tototata1416
Tototata1416

Messages : 756
Date d'inscription : 27/02/2017
Age : 52
Localisation : 14190-VALAMBRAY
Catégorie : Sympathisant

Revenir en haut Aller en bas

Cache plastique recouvrant visco sur V8 Empty Re: Cache plastique recouvrant visco sur V8

Message  Nonos Sam Avr 28 2018, 08:32

Tototata1416 a écrit::bonjour:

Bah oui je comprends bien pourquoi c'est dessus Wink  canaliser l'air....:siffle2:

alors ,si tu sais a quoi ca sert ,je ne comprends pas bien le sens de ta question ?

"Quel risque de rouler sans ?"

le risque : c'est de surchauffer en cas d'evolution a faible allure et/ou par température de l'air ambiant élevée .

d'ailleurs ,moi ,je vire les hélices (de MERDE ) entrainée par les pompes a eau et je monte des ventilos electriques qui tournent TOUJOURS a la méme vitesse quelle que soit la vitesse de rotation du moteur ou la vitesse de déplacement du véhicule ...................

mais ,ca, tu le sais bien ! tu as suffisament regardé mes véhicules modifiés a l'atelier .........
Nonos
Nonos

Messages : 516
Date d'inscription : 22/02/2018
Age : 59
Localisation : 14690 ,au coeur de la Suisse Normande !
Catégorie : Sympathisant

Revenir en haut Aller en bas

Cache plastique recouvrant visco sur V8 Empty Re: Cache plastique recouvrant visco sur V8

Message  Tototata1416 Sam Avr 28 2018, 08:50

:bonjour:

La question n'était pas savoir à quoi ça sert :nono: :nono: :nono:
Bien sûr que je savais puisque j'ai la même chose sur le RRC et P38 :langue:

Mais connaître le risque et si d'autres membres l'avait viré :dehors:

Ouais j'ai vu ce qui avait était fait sur ton RRC jaune poussin et ton orange mandarine.
Mais souder une sonde sur le radiateur me plait pas trop (percer, braser, ect...), alors j'ai trouvé depuis quelques temps ....
http://www.revotec.com/acatalog/Land-Rover-Tailormade-Cooling-Kits.html


Là tu déclenches les ventillos avec une sonde en sortie moteur, tu t'affranchis de l'état du radiateur (entartré, boue, bouché ect...)

Tototata1416
Tototata1416

Messages : 756
Date d'inscription : 27/02/2017
Age : 52
Localisation : 14190-VALAMBRAY
Catégorie : Sympathisant

Revenir en haut Aller en bas

Cache plastique recouvrant visco sur V8 Empty Re: Cache plastique recouvrant visco sur V8

Message  Nonos Sam Avr 28 2018, 09:04

ouais ? avec mon systéme AUSSI ,puisque la température de déclanchement est celle du LDR qui RETOURNE au moteur ,donc aprés refroidissement par le radiateur ......
"Là tu déclenches les ventillos avec une sonde en sortie moteur, tu t'affranchis de l'état du radiateur (entartré, boue, bouché ect...)"
et ,ca ,c'est PRECISEMENT ce que je ne veux pas ........ ce qui est interessant ,c'est la température du retour ,a l'arrivée dans le radia ,c'est NORMAL que le LDR soit chaud ...... cela dit ,la sonde doit pouvoir etre montée ou tu veux dans le circuit ,il existe aussi des "souches" pour sondes (tu coupes une durite et tu montes la souche ou tu veux ) et des boitiers (peu fiables d'ailleurs) qui permettent de régler les température d'enclanchement et déclanchement du /des ventilos
quasiment TOUT mes potes qui ont monté ces systémes ont été emmerdés ...... beaucoup trop fragile pour notre mode de TT ,trés bien pour une ancienne "de route " .....

pour moi ,l'avantage de mon systéme c'est que ca me revients a PEANUTS ...... et ca me fait le taf NICKEL !

sur le 88 6Cyl : 35/40 balles ........ (parce que je me suis fendu d'un ventilo a palles complexes neuf !)
sur le RRC : 5/10 balles ........ (des cosses ,un relais) .....

sur le P38 ,ca risque de me couter un peu plus cher ....... c'est pour ca que c'est toujours a l'étude (en attendant une BONNE occase .......
Nonos
Nonos

Messages : 516
Date d'inscription : 22/02/2018
Age : 59
Localisation : 14690 ,au coeur de la Suisse Normande !
Catégorie : Sympathisant

Revenir en haut Aller en bas

Cache plastique recouvrant visco sur V8 Empty Re: Cache plastique recouvrant visco sur V8

Message  Tototata1416 Sam Avr 28 2018, 09:16

Nonos a écrit:ouais ? avec mon systéme AUSSI ,puisque la température de déclanchement est celle du LDR qui RETOURNE au moteur ,donc aprés refroidissement par le radiateur ......
oui bien sûr que ça fait le TAF, sauf si ton radiateur est bouché à cet endroit ou entartré Wink ta sonde ne déclenchera pas tout simplement. :siffle2: regarde sur le Freelander2, Disco 4 et L322, les sondes ne sont plus sur le radiateur :+1:

pour moi ,l'avantage de mon systéme c'est que ca me revients a PEANUTS ...... et ca me fait le taf NICKEL !
c'est l'avantage d'avoir de la pièces et le matos et d'être du métier :super: , y en a d'autres qui ont d'autres avantages ailleurs :pdr: :pdr:

sur le 88 6Cyl : 35/40 balles ........ (parce que je me suis fendu d'un ventilo a palles complexes neuf !)
celui là j'ai vu et beau boulot :toyota: c'était un pote qui t'avais fait la brasure du porte ecrou de la sonde Question
sur le RRC : 5/10 balles ........ (des cosses ,un relais) .....j'espère que t'as pas payé les cosses et filerie :aïe: . Je ne l'ai jamais vu tourner avec ce système

sur le P38 ,ca risque de me couter un peu plus cher ....... c'est pour ca que c'est toujours a l'étude (en attendant une BONNE occase .......
Si tu vas sur le forum RRP38 et regarde le tuto de Botien tu verras un super boulot à ce sujet
Tototata1416
Tototata1416

Messages : 756
Date d'inscription : 27/02/2017
Age : 52
Localisation : 14190-VALAMBRAY
Catégorie : Sympathisant

Revenir en haut Aller en bas

Cache plastique recouvrant visco sur V8 Empty Re: Cache plastique recouvrant visco sur V8

Message  Tototata1416 Sam Avr 28 2018, 09:24

Nonos a écrit:quasiment TOUT mes potes qui ont monté ces systémes ont été emmerdés ...... beaucoup trop fragile pour notre mode de TT ,trés bien pour une ancienne "de route " ......

:bonjour:

Ah merde alors je croyais que c'était le top :cry2: :cry2: :cry2:

C'est Volta qui m'avait conseillé cela :désolé: , et à priori William en a monté quelques uns et c'est nickel d'après eux :bonsang:
M'aurait il raconté des conneries le père :volta: :bing:

Tototata1416
Tototata1416

Messages : 756
Date d'inscription : 27/02/2017
Age : 52
Localisation : 14190-VALAMBRAY
Catégorie : Sympathisant

Revenir en haut Aller en bas

Cache plastique recouvrant visco sur V8 Empty Re: Cache plastique recouvrant visco sur V8

Message  Nonos Sam Avr 28 2018, 09:43

oui bien sûr que ça fait le TAF, sauf si ton radiateur est bouché à cet endroit ou entartré ta sonde ne déclenchera pas tout simplement. regarde sur le Freelander2, Disco 4 et L322, les sondes ne sont plus sur le radiateur



si ton radia est bouché et donc que la circulation d'air est altérée ,il y a peu d'echange thermique donc l'eau ressort TROP CHAUDE et donc avec mon systéme le/les ventilos touneront au contraire en quasi permanence pour forcer le flux d'air la ou il peut encore passer .......

pour les boitiers de réglage déclanchement ,ceux qu'on a montés n'etaient pas étanches ! et pour traverser un gué ,c'est pas top ...... l'eau rentre ,ne ressort pas ou pas complétement et ca condense ...... ,bilan : en 6 mois ,c'est pourri ,et ca ne marche plus .......

regarde sur le Freelander2, Disco 4 et L322
je ne regarde pas ces machins la ! trop cher ,trop sofistiqué , trop electronique ,trop fragile ........ cela dit le déplacement des sondes n'a pas les causes que tu crois ...... c'est pour des questions de températures de fonctionnement OPTIMALES (comme les POST-CHAUFAGES sur les diesel modernes ) liées a des problémes de dépollution (dont on a rien a fouttre sur nos antiquitées ) ........
Nonos
Nonos

Messages : 516
Date d'inscription : 22/02/2018
Age : 59
Localisation : 14690 ,au coeur de la Suisse Normande !
Catégorie : Sympathisant

Revenir en haut Aller en bas

Cache plastique recouvrant visco sur V8 Empty Re: Cache plastique recouvrant visco sur V8

Message  Tototata1416 Sam Avr 28 2018, 10:05

:bonjour:

Ouep ouep ouep.... :dubitatif:
On va voir le retour des autres, s'il y en a .... :désolé:

J'en discuterai demain avec Volta :café: , on aura de 8h30 à 2h00 du mat au Forest Hill....
Tototata1416
Tototata1416

Messages : 756
Date d'inscription : 27/02/2017
Age : 52
Localisation : 14190-VALAMBRAY
Catégorie : Sympathisant

Revenir en haut Aller en bas

Cache plastique recouvrant visco sur V8 Empty Re: Cache plastique recouvrant visco sur V8

Message  Nonos Sam Avr 28 2018, 18:54

Tototata1416 a écrit:
celui là j'ai vu et beau boulot  :toyota:  c'était un pote qui t'avais fait la brasure du porte ecrou de la sonde Question

oui ,mon radiateuriste ......j'aime pas souder a l'étain alors que lui il fait ca toute l'année !

sur le RRC : 5/10 balles ........ (des cosses ,un relais) .....j'espère que t'as pas payé les cosses et filerie  :aïe: . Je ne l'ai jamais vu tourner avec ce système



bin ...... si ! mon fournisseur de matos electrique ne m'en fait pas cadeau !en effet ,il n'a pas beaucoup roulé (sauf pour les essais qui semblaient prometteurs ) je ne l'ai pas fait pour moi mais pour Christelle qui ne s'en est jamais servi ! mais ca va surement changer quand Nico aura son permis ..... d'ailleurs je viens de racheter 4 roues avec des pneus plus agressifs pour celui la .....


sur le P38 ,ca risque de me couter un peu plus cher ....... c'est pour ca que c'est toujours a l'étude (en attendant une BONNE occase .......
Si tu vas sur le forum RRP38 et regarde le tuto de Botien tu verras un super boulot à ce sujet


ouais ...... tu sais trés bien que je ne vais plus sur ce forum ,non ? et tu sais trés bien pourquoi ......non?
[b]
Nonos
Nonos

Messages : 516
Date d'inscription : 22/02/2018
Age : 59
Localisation : 14690 ,au coeur de la Suisse Normande !
Catégorie : Sympathisant

Revenir en haut Aller en bas

Cache plastique recouvrant visco sur V8 Empty Re: Cache plastique recouvrant visco sur V8

Message  Tototata1416 Sam Avr 28 2018, 22:34

:bonjour:

:super: :super: :super: :super: Jojo Wink
Bien sûr si un ami te fait cela en 2 cuillères à pot, :bisou: faut pas hésiter :toyota: qui plus est si c'est son métier  :clé:

Ouais bah pour 5€ de cosses, heureusement que ton fournisseur t'en as filé   :pdr:  :pdr:  :pdr:
Un bon client comme toi, on fait un effort  cheers  

Ta t'tite femme semble se plaire en XM....  :langue:  elle ne roule quasiment plus en Land Question
On se suivait une fois sur Falaise piuis une autre sur Pont d'Ouilly et ça gaz le bestiole  :tchin:

Ouep, bah attend le permis du gamin  :langue:  :langue:  :langue: ce n'est pas toujours gagné d'emblée :nono: :nono:
Assuré depuis février 92 à la MAAF, aucun pet en tort, 50% de bonus ils n'ont jamais voulu assurer mon fils Antoine sur le P38, Freelander2  :réfléchis: et absolument pas sur le RRC  :désolé:
Ce n'est pas gagné ton affaire.....si bien sûr tu le déclares en jeune chauffeur et pas ton grand père :pdr: :pdr: :pdr:
Je paye déjà son assurance de sa 308 Hdi dans la même compagnie  :bing:

:nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono: Cambouis14
Tu ne viens plus parceque tu ne veux plus  :bonsang:  jamais personne ne t'en empêché  :nono:
Tototata1416
Tototata1416

Messages : 756
Date d'inscription : 27/02/2017
Age : 52
Localisation : 14190-VALAMBRAY
Catégorie : Sympathisant

Revenir en haut Aller en bas

Cache plastique recouvrant visco sur V8 Empty Re: Cache plastique recouvrant visco sur V8

Message  Nonos Dim Avr 29 2018, 09:56

Tototata1416 a écrit::bonjour:

:super: :super: :super: :super: Jojo Wink
Bien sûr si un ami te fait cela en 2 cuillères à pot, :bisou: faut pas hésiter :toyota: qui plus est si c'est son métier  :clé:

Ouais bah pour 5€ de cosses, heureusement que ton fournisseur t'en as filé   :pdr:  :pdr:  :pdr:
Un bon client comme toi, on fait un effort  cheers  

t'as le droit de réver ....... une fois ,il m'ont fait cadeau d'un circlips pour ma pince a rivets!

Ta t'tite femme semble se plaire en XM....  :langue:  elle ne roule quasiment plus en Land Question
On se suivait une fois sur Falaise piuis une autre sur Pont d'Ouilly et ça gaz le bestiole  :tchin:

non , son P38 ne roule plus : elle fait beaucoup trop de route pour le taf (KMS non payés)

Ouep, bah attend le permis du gamin  :langue:  :langue:  :langue: ce n'est pas toujours gagné d'emblée  :nono:  :nono:
Assuré depuis février 92 à la MAAF, aucun pet en tort, 50% de bonus ils n'ont jamais voulu assurer mon fils Antoine sur le P38, Freelander2  :réfléchis: et absolument pas sur le RRC  :désolé:
Ce n'est pas gagné ton affaire.....si bien sûr tu le déclares en jeune chauffeur et pas ton grand père  :pdr:  :pdr:  :pdr:
Je paye déjà son assurance de sa 308 Hdi dans la même compagnie   :bing:

pour se balader dans les chemins ,je m'en tappe qu'il soit déclaré ou pas ,dans le pire des cas (jeune conducteur non déclaré) je paye 400euros de franchise

:nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono: Cambouis14
Tu ne viens plus parceque tu ne veux plus  :bonsang:  jamais personne ne t'en empêché  :nono:

non ,en effet ,ton attitude m'en a juste dégouté ! on croirait que c'est TON forum ......perso ,je m'en fouts complétement et je te laisse jouer avec tes disciples et amis ....... arréte de me prendre pour un con et de te fouttre de ma gueule sur tout ce que je dits (amortisseurs ,démontage neiman etc ) et ca ira mieux !
Nonos
Nonos

Messages : 516
Date d'inscription : 22/02/2018
Age : 59
Localisation : 14690 ,au coeur de la Suisse Normande !
Catégorie : Sympathisant

Revenir en haut Aller en bas

Cache plastique recouvrant visco sur V8 Empty Re: Cache plastique recouvrant visco sur V8

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum