Cache plastique recouvrant visco sur V8
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Cache plastique recouvrant visco sur V8
A votre avis , cela fait déjà 2 fois en quelques mois que mon radiateur de refroidissement se bourre de boue et poussière
Je m'en rends compte très vite, puisque en fonctionnement normal la t° oscille dans le 1er 1/4 de la jauge de température puis va à la 1/2 de la jauge au grand maximum
Dès que ce foutu radiateur se bouche, la t° de croisière est plutôt la 1/2 de la jauge puis 3/4 au grand maxi....
Systématiquement faut virer le visco pour retirer ce cache plastique de forçage d'air, et nettoyer le radiateur correctement
Cette fois j'ai fort envie de ne pas le remettre , j'ai laissé tourner la voiture 20mn et l'aiguille reste au 1/4 comme d'habitude
Quel risque de rouler sans
Tototata1416- Messages : 756
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Re: Cache plastique recouvrant visco sur V8
ca refroidira moins bien ........ c'est destiné a ce que le flux aspirant du ventilo passe par tout le faisceau du radia ......
Nonos- Messages : 516
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Re: Cache plastique recouvrant visco sur V8
à tous,
@+
Robin
Nonos a écrit:ca refroidira moins bien ........ c'est destiné a ce que le flux aspirant du ventilo passe par tout le faisceau du radia ......
@+
Robin
Robin76- Admin
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Re: Cache plastique recouvrant visco sur V8
Bah oui je comprends bien pourquoi c'est dessus canaliser l'air....
A part la misère à démonter pour nettoyer au jet de l'intérieur vers l'extérieur
Va falloir que je trouve une solution lors des sorties humides et boueuses
J'ai fait un tour en TT (~30kms) cet aprem est la t° est montée d'un poil de cul au dessus de la normale
J'ai laissé le cache dans le coffre... Au besoin
Je me demande si dimanche il ne va pas partir au Forest Hill au lieu du Freelander
Tototata1416- Messages : 756
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Re: Cache plastique recouvrant visco sur V8
Tototata1416 a écrit:
Bah oui je comprends bien pourquoi c'est dessus canaliser l'air....
alors ,si tu sais a quoi ca sert ,je ne comprends pas bien le sens de ta question ?
"Quel risque de rouler sans ?"
le risque : c'est de surchauffer en cas d'evolution a faible allure et/ou par température de l'air ambiant élevée .
d'ailleurs ,moi ,je vire les hélices (de MERDE ) entrainée par les pompes a eau et je monte des ventilos electriques qui tournent TOUJOURS a la méme vitesse quelle que soit la vitesse de rotation du moteur ou la vitesse de déplacement du véhicule ...................
mais ,ca, tu le sais bien ! tu as suffisament regardé mes véhicules modifiés a l'atelier .........
Nonos- Messages : 516
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Re: Cache plastique recouvrant visco sur V8
La question n'était pas savoir à quoi ça sert
Bien sûr que je savais puisque j'ai la même chose sur le RRC et P38
Mais connaître le risque et si d'autres membres l'avait viré
Ouais j'ai vu ce qui avait était fait sur ton RRC jaune poussin et ton orange mandarine.
Mais souder une sonde sur le radiateur me plait pas trop (percer, braser, ect...), alors j'ai trouvé depuis quelques temps ....
http://www.revotec.com/acatalog/Land-Rover-Tailormade-Cooling-Kits.html
Là tu déclenches les ventillos avec une sonde en sortie moteur, tu t'affranchis de l'état du radiateur (entartré, boue, bouché ect...)
Tototata1416- Messages : 756
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Re: Cache plastique recouvrant visco sur V8
ouais ? avec mon systéme AUSSI ,puisque la température de déclanchement est celle du LDR qui RETOURNE au moteur ,donc aprés refroidissement par le radiateur ......
"Là tu déclenches les ventillos avec une sonde en sortie moteur, tu t'affranchis de l'état du radiateur (entartré, boue, bouché ect...)"
et ,ca ,c'est PRECISEMENT ce que je ne veux pas ........ ce qui est interessant ,c'est la température du retour ,a l'arrivée dans le radia ,c'est NORMAL que le LDR soit chaud ...... cela dit ,la sonde doit pouvoir etre montée ou tu veux dans le circuit ,il existe aussi des "souches" pour sondes (tu coupes une durite et tu montes la souche ou tu veux ) et des boitiers (peu fiables d'ailleurs) qui permettent de régler les température d'enclanchement et déclanchement du /des ventilos
quasiment TOUT mes potes qui ont monté ces systémes ont été emmerdés ...... beaucoup trop fragile pour notre mode de TT ,trés bien pour une ancienne "de route " .....
pour moi ,l'avantage de mon systéme c'est que ca me revients a PEANUTS ...... et ca me fait le taf NICKEL !
sur le 88 6Cyl : 35/40 balles ........ (parce que je me suis fendu d'un ventilo a palles complexes neuf !)
sur le RRC : 5/10 balles ........ (des cosses ,un relais) .....
sur le P38 ,ca risque de me couter un peu plus cher ....... c'est pour ca que c'est toujours a l'étude (en attendant une BONNE occase .......
"Là tu déclenches les ventillos avec une sonde en sortie moteur, tu t'affranchis de l'état du radiateur (entartré, boue, bouché ect...)"
et ,ca ,c'est PRECISEMENT ce que je ne veux pas ........ ce qui est interessant ,c'est la température du retour ,a l'arrivée dans le radia ,c'est NORMAL que le LDR soit chaud ...... cela dit ,la sonde doit pouvoir etre montée ou tu veux dans le circuit ,il existe aussi des "souches" pour sondes (tu coupes une durite et tu montes la souche ou tu veux ) et des boitiers (peu fiables d'ailleurs) qui permettent de régler les température d'enclanchement et déclanchement du /des ventilos
quasiment TOUT mes potes qui ont monté ces systémes ont été emmerdés ...... beaucoup trop fragile pour notre mode de TT ,trés bien pour une ancienne "de route " .....
pour moi ,l'avantage de mon systéme c'est que ca me revients a PEANUTS ...... et ca me fait le taf NICKEL !
sur le 88 6Cyl : 35/40 balles ........ (parce que je me suis fendu d'un ventilo a palles complexes neuf !)
sur le RRC : 5/10 balles ........ (des cosses ,un relais) .....
sur le P38 ,ca risque de me couter un peu plus cher ....... c'est pour ca que c'est toujours a l'étude (en attendant une BONNE occase .......
Nonos- Messages : 516
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Re: Cache plastique recouvrant visco sur V8
Nonos a écrit:ouais ? avec mon systéme AUSSI ,puisque la température de déclanchement est celle du LDR qui RETOURNE au moteur ,donc aprés refroidissement par le radiateur ......
oui bien sûr que ça fait le TAF, sauf si ton radiateur est bouché à cet endroit ou entartré ta sonde ne déclenchera pas tout simplement. regarde sur le Freelander2, Disco 4 et L322, les sondes ne sont plus sur le radiateur
pour moi ,l'avantage de mon systéme c'est que ca me revients a PEANUTS ...... et ca me fait le taf NICKEL !
c'est l'avantage d'avoir de la pièces et le matos et d'être du métier , y en a d'autres qui ont d'autres avantages ailleurs
sur le 88 6Cyl : 35/40 balles ........ (parce que je me suis fendu d'un ventilo a palles complexes neuf !)
celui là j'ai vu et beau boulot c'était un pote qui t'avais fait la brasure du porte ecrou de la sonde
sur le RRC : 5/10 balles ........ (des cosses ,un relais) .....j'espère que t'as pas payé les cosses et filerie . Je ne l'ai jamais vu tourner avec ce système
sur le P38 ,ca risque de me couter un peu plus cher ....... c'est pour ca que c'est toujours a l'étude (en attendant une BONNE occase .......
Si tu vas sur le forum RRP38 et regarde le tuto de Botien tu verras un super boulot à ce sujet
Tototata1416- Messages : 756
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Re: Cache plastique recouvrant visco sur V8
Nonos a écrit:quasiment TOUT mes potes qui ont monté ces systémes ont été emmerdés ...... beaucoup trop fragile pour notre mode de TT ,trés bien pour une ancienne "de route " ......
Ah merde alors je croyais que c'était le top
C'est Volta qui m'avait conseillé cela , et à priori William en a monté quelques uns et c'est nickel d'après eux
M'aurait il raconté des conneries le père
Tototata1416- Messages : 756
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Re: Cache plastique recouvrant visco sur V8
oui bien sûr que ça fait le TAF, sauf si ton radiateur est bouché à cet endroit ou entartré ta sonde ne déclenchera pas tout simplement. regarde sur le Freelander2, Disco 4 et L322, les sondes ne sont plus sur le radiateur
si ton radia est bouché et donc que la circulation d'air est altérée ,il y a peu d'echange thermique donc l'eau ressort TROP CHAUDE et donc avec mon systéme le/les ventilos touneront au contraire en quasi permanence pour forcer le flux d'air la ou il peut encore passer .......
pour les boitiers de réglage déclanchement ,ceux qu'on a montés n'etaient pas étanches ! et pour traverser un gué ,c'est pas top ...... l'eau rentre ,ne ressort pas ou pas complétement et ca condense ...... ,bilan : en 6 mois ,c'est pourri ,et ca ne marche plus .......
regarde sur le Freelander2, Disco 4 et L322
je ne regarde pas ces machins la ! trop cher ,trop sofistiqué , trop electronique ,trop fragile ........ cela dit le déplacement des sondes n'a pas les causes que tu crois ...... c'est pour des questions de températures de fonctionnement OPTIMALES (comme les POST-CHAUFAGES sur les diesel modernes ) liées a des problémes de dépollution (dont on a rien a fouttre sur nos antiquitées ) ........
si ton radia est bouché et donc que la circulation d'air est altérée ,il y a peu d'echange thermique donc l'eau ressort TROP CHAUDE et donc avec mon systéme le/les ventilos touneront au contraire en quasi permanence pour forcer le flux d'air la ou il peut encore passer .......
pour les boitiers de réglage déclanchement ,ceux qu'on a montés n'etaient pas étanches ! et pour traverser un gué ,c'est pas top ...... l'eau rentre ,ne ressort pas ou pas complétement et ca condense ...... ,bilan : en 6 mois ,c'est pourri ,et ca ne marche plus .......
regarde sur le Freelander2, Disco 4 et L322
je ne regarde pas ces machins la ! trop cher ,trop sofistiqué , trop electronique ,trop fragile ........ cela dit le déplacement des sondes n'a pas les causes que tu crois ...... c'est pour des questions de températures de fonctionnement OPTIMALES (comme les POST-CHAUFAGES sur les diesel modernes ) liées a des problémes de dépollution (dont on a rien a fouttre sur nos antiquitées ) ........
Nonos- Messages : 516
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Re: Cache plastique recouvrant visco sur V8
Ouep ouep ouep....
On va voir le retour des autres, s'il y en a ....
J'en discuterai demain avec Volta , on aura de 8h30 à 2h00 du mat au Forest Hill....
Tototata1416- Messages : 756
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Re: Cache plastique recouvrant visco sur V8
[b]Tototata1416 a écrit:
celui là j'ai vu et beau boulot c'était un pote qui t'avais fait la brasure du porte ecrou de la sonde
oui ,mon radiateuriste ......j'aime pas souder a l'étain alors que lui il fait ca toute l'année !
sur le RRC : 5/10 balles ........ (des cosses ,un relais) .....j'espère que t'as pas payé les cosses et filerie . Je ne l'ai jamais vu tourner avec ce système
bin ...... si ! mon fournisseur de matos electrique ne m'en fait pas cadeau !en effet ,il n'a pas beaucoup roulé (sauf pour les essais qui semblaient prometteurs ) je ne l'ai pas fait pour moi mais pour Christelle qui ne s'en est jamais servi ! mais ca va surement changer quand Nico aura son permis ..... d'ailleurs je viens de racheter 4 roues avec des pneus plus agressifs pour celui la .....
sur le P38 ,ca risque de me couter un peu plus cher ....... c'est pour ca que c'est toujours a l'étude (en attendant une BONNE occase .......
Si tu vas sur le forum RRP38 et regarde le tuto de Botien tu verras un super boulot à ce sujet
ouais ...... tu sais trés bien que je ne vais plus sur ce forum ,non ? et tu sais trés bien pourquoi ......non?
Nonos- Messages : 516
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Re: Cache plastique recouvrant visco sur V8
Jojo
Bien sûr si un ami te fait cela en 2 cuillères à pot, faut pas hésiter qui plus est si c'est son métier
Ouais bah pour 5€ de cosses, heureusement que ton fournisseur t'en as filé
Un bon client comme toi, on fait un effort
Ta t'tite femme semble se plaire en XM.... elle ne roule quasiment plus en Land
On se suivait une fois sur Falaise piuis une autre sur Pont d'Ouilly et ça gaz le bestiole
Ouep, bah attend le permis du gamin ce n'est pas toujours gagné d'emblée
Assuré depuis février 92 à la MAAF, aucun pet en tort, 50% de bonus ils n'ont jamais voulu assurer mon fils Antoine sur le P38, Freelander2 et absolument pas sur le RRC
Ce n'est pas gagné ton affaire.....si bien sûr tu le déclares en jeune chauffeur et pas ton grand père
Je paye déjà son assurance de sa 308 Hdi dans la même compagnie
Cambouis14
Tu ne viens plus parceque tu ne veux plus jamais personne ne t'en empêché
Tototata1416- Messages : 756
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Re: Cache plastique recouvrant visco sur V8
Tototata1416 a écrit:
Jojo
Bien sûr si un ami te fait cela en 2 cuillères à pot, faut pas hésiter qui plus est si c'est son métier
Ouais bah pour 5€ de cosses, heureusement que ton fournisseur t'en as filé
Un bon client comme toi, on fait un effort
t'as le droit de réver ....... une fois ,il m'ont fait cadeau d'un circlips pour ma pince a rivets!
Ta t'tite femme semble se plaire en XM.... elle ne roule quasiment plus en Land
On se suivait une fois sur Falaise piuis une autre sur Pont d'Ouilly et ça gaz le bestiole
non , son P38 ne roule plus : elle fait beaucoup trop de route pour le taf (KMS non payés)
Ouep, bah attend le permis du gamin ce n'est pas toujours gagné d'emblée
Assuré depuis février 92 à la MAAF, aucun pet en tort, 50% de bonus ils n'ont jamais voulu assurer mon fils Antoine sur le P38, Freelander2 et absolument pas sur le RRC
Ce n'est pas gagné ton affaire.....si bien sûr tu le déclares en jeune chauffeur et pas ton grand père
Je paye déjà son assurance de sa 308 Hdi dans la même compagnie
pour se balader dans les chemins ,je m'en tappe qu'il soit déclaré ou pas ,dans le pire des cas (jeune conducteur non déclaré) je paye 400euros de franchise
Cambouis14
Tu ne viens plus parceque tu ne veux plus jamais personne ne t'en empêché
non ,en effet ,ton attitude m'en a juste dégouté ! on croirait que c'est TON forum ......perso ,je m'en fouts complétement et je te laisse jouer avec tes disciples et amis ....... arréte de me prendre pour un con et de te fouttre de ma gueule sur tout ce que je dits (amortisseurs ,démontage neiman etc ) et ca ira mieux !
Nonos- Messages : 516
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