Substitution du visco
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Substitution du visco
les NLROCKEURS
Il m'est arrivé une drôle de blague récemment alors je réfléchis à fiabiliser et optimiser le refroidissement du RRC....
L'aiguille de t° du tableau de bord se situe en fonctionnement normal dans le 1/4 du cadran, quand le calorstat s'ouvre elle grimpe au maxi à 1/2 du cadran, puis redescend au 1/4
A force de brasser de l'eau boueuse avec le visco, je n'ai pas vu que le radiateur de refroidissement se trouvait obstrué.... du coup il avait tendance à grimper à 1/2 en fonctionnement normal et 3/4 à l'ouverture du calorstat.
Du coup démontage compet du radiateur et nettoyage de celui-ci avec un détartrage
Tout est rentré dans l'orde....
Seulement ça ne va pas durer longtemps avec les flaques et bourbiers d'hiver
Je songe à virer le visco et passer en ventillo électrique
Il est mieux de passer avec 1 ventillo 17", ou 2 venillos plus petit
Mettre la sonde de déclenchement sur la boîte à eau ou ailleurs
Avoir une unique grande vitesse, ou une sonde avec 2 vitesses
Caser le(s) ventillo(s) en lieu et place du visco ou côté calandre
Je réfléchis aussi à mettre un écran de protection sur la calandre (trop ajourée )
Kéké vous en pensez
Il m'est arrivé une drôle de blague récemment alors je réfléchis à fiabiliser et optimiser le refroidissement du RRC....
L'aiguille de t° du tableau de bord se situe en fonctionnement normal dans le 1/4 du cadran, quand le calorstat s'ouvre elle grimpe au maxi à 1/2 du cadran, puis redescend au 1/4
A force de brasser de l'eau boueuse avec le visco, je n'ai pas vu que le radiateur de refroidissement se trouvait obstrué.... du coup il avait tendance à grimper à 1/2 en fonctionnement normal et 3/4 à l'ouverture du calorstat.
Du coup démontage compet du radiateur et nettoyage de celui-ci avec un détartrage
Tout est rentré dans l'orde....
Seulement ça ne va pas durer longtemps avec les flaques et bourbiers d'hiver
Je songe à virer le visco et passer en ventillo électrique
Il est mieux de passer avec 1 ventillo 17", ou 2 venillos plus petit
Mettre la sonde de déclenchement sur la boîte à eau ou ailleurs
Avoir une unique grande vitesse, ou une sonde avec 2 vitesses
Caser le(s) ventillo(s) en lieu et place du visco ou côté calandre
Je réfléchis aussi à mettre un écran de protection sur la calandre (trop ajourée )
Kéké vous en pensez
Tototata1416- Messages : 756
Date d'inscription : 27/02/2017
Age : 52
Localisation : 14190-VALAMBRAY
Catégorie : Sympathisant
Re: Substitution du visco
Tototata ...,
J'ai eu l'opportunité de consulter les "oracles" comme on dit, en l’occurrence Wilysa et Papy Chris.
Il apparaît que le résultat est, disons, mitigé
Allisports (www.allisports.com) qui fabrique des kits pour les Land Rover, les équipe de 2 ventilateurs, avec les accessoires, sonde, relais, etc. ...
Le kit est vendu avec un "té" qui se met sur une durit.
Les ventilateurs se montent devant le radiateur.
Je pense que faire une recherche sur le site Allisports pourra t'en dire un peu plus.
@+
Robin
J'ai eu l'opportunité de consulter les "oracles" comme on dit, en l’occurrence Wilysa et Papy Chris.
Il apparaît que le résultat est, disons, mitigé
Allisports (www.allisports.com) qui fabrique des kits pour les Land Rover, les équipe de 2 ventilateurs, avec les accessoires, sonde, relais, etc. ...
Le kit est vendu avec un "té" qui se met sur une durit.
Les ventilateurs se montent devant le radiateur.
Je pense que faire une recherche sur le site Allisports pourra t'en dire un peu plus.
@+
Robin
Robin76- Admin
- Messages : 7853
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 75
Localisation : LUNERAY (76810)
Catégorie : Administrateur
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