NLROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Remplacement de la traverse AR sur un Def 110 SW 300Tdi

+4
Nicolas DIETLIN
snop
Korrigan
Robin76
8 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Remplacement de la traverse AR sur un Def 110 SW 300Tdi - Page 2 Empty Re: Remplacement de la traverse AR sur un Def 110 SW 300Tdi

Message  Robin76 Mar Mar 21 2017, 08:54


:bonjour: Korrigan,

Korrigan a écrit:Oupss!!! Va falloir que je corrige sur mon planning car je déboulais dimanche... :lol!:

Après la bataille, quoi, Remplacement de la traverse AR sur un Def 110 SW 300Tdi - Page 2 Wow37

@ Samedi
Robin
Robin76
Robin76
Admin

Messages : 7853
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 76
Localisation : LUNERAY (76810)
Catégorie : Administrateur

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de la traverse AR sur un Def 110 SW 300Tdi - Page 2 Empty Re: Remplacement de la traverse AR sur un Def 110 SW 300Tdi

Message  Robin76 Mar Mar 21 2017, 09:30


:hello: à tous,

Bon, les prévisions météo pour St Honoré sont plutôt favorables pour samedi, voire dimanche:

http://www.meteofrance.com/previsions-meteo-france/saint-honore/76590#detail-day-05

L'opération "Traverse" va pouvoir se faire, au détail près que le proprio du Def a, pour l'instant, le dos complètement bloqué Remplacement de la traverse AR sur un Def 110 SW 300Tdi - Page 2 67156110

Espérons que la situation s'améliore d'ici à samedi et ... que la météo se confirme Remplacement de la traverse AR sur un Def 110 SW 300Tdi - Page 2 Yes14

@+
Robin
Robin76
Robin76
Admin

Messages : 7853
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 76
Localisation : LUNERAY (76810)
Catégorie : Administrateur

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de la traverse AR sur un Def 110 SW 300Tdi - Page 2 Empty Re: Remplacement de la traverse AR sur un Def 110 SW 300Tdi

Message  Robin76 Mar Mar 21 2017, 17:37

:hello:  à tous,

Je suis allé acheter de la cire pour corps creux 3M chez AD à Dieppe cet après-midi.
Cela permettra de traiter l'intérieur de la traverse et le châssis. Cela ne lui fera pas de mal Suspect .

J'en ai profité pour remettre à l'un des vendeurs quelques flyers concernant nos balades pour le Téléthon.
On ne sait jamais, cela peut nous amener quelques participants supplémentaires Rolling Eyes

@ suivre ...
Robin
Robin76
Robin76
Admin

Messages : 7853
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 76
Localisation : LUNERAY (76810)
Catégorie : Administrateur

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de la traverse AR sur un Def 110 SW 300Tdi - Page 2 Empty Re: Remplacement de la traverse AR sur un Def 110 SW 300Tdi

Message  snop Mar Mar 21 2017, 20:28

snop a écrit::hello: Bienvenue au club  affraid

:hello:

La mienne, affraid
Remplacement de la traverse AR sur un Def 110 SW 300Tdi - Page 2 20170310

:bonjour:
snop
snop

Messages : 154
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 65
Localisation : 76160 St Jacques
Catégorie : Sympathisant

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de la traverse AR sur un Def 110 SW 300Tdi - Page 2 Empty Re: Remplacement de la traverse AR sur un Def 110 SW 300Tdi

Message  Robin76 Mar Mar 21 2017, 20:31


:bonjour: Snop,

Au moins, sur la photo de ta traverse,on voit bien le faisceau électrique :lol!:

@+
Robin
Robin76
Robin76
Admin

Messages : 7853
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 76
Localisation : LUNERAY (76810)
Catégorie : Administrateur

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de la traverse AR sur un Def 110 SW 300Tdi - Page 2 Empty Re: Remplacement de la traverse AR sur un Def 110 SW 300Tdi

Message  snop Mer Mar 22 2017, 12:43

Robin76 a écrit:
:bonjour:  Snop,

Au moins, sur la photo de ta traverse,on voit bien le faisceau électrique :lol!:

@+
Robin

:hello:
Aspect très important à prendre en compte lors de la découpe de la traverse à déposer et aussi lors du soudage de la traverse neuve.

Sujet sur lequel j'ai longuement réfléchit et, pour ma part, je ferai de la sorte une fois la vieille traverse déposée:
- après l'avoir coupée sur toute la longueur, reposer un morceau de gaine annelé par dessus le faisceau existant afin de le protéger un peu plus lors du soudage.
- se procurer une tige de métal d'apport ou autre de 2 - 3 mm de diamètre
- sur la face inférieure de la traverse, faire un trou d'un diamètre adapté à la tige dans l'espace ou sera réalisée la soudure et au centre de la traverse,
- passer la tige par ce trou et maintenir le faisceau électrique dans le centre de la traverse,
- faire une attache qu'il sera possible d'ôter une fois la traverse refermée: j'ai pensé mettre un collier nylon pas trop serré autour de la gaine annelée et plier le bout de la tige à 90° sur une petite longueur pour la passer dans le collier sachant qu'il est possible de faire des essais avant de mettre la nouvelle traverse en place ....


:bonjour:
snop
snop

Messages : 154
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 65
Localisation : 76160 St Jacques
Catégorie : Sympathisant

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de la traverse AR sur un Def 110 SW 300Tdi - Page 2 Empty Re: Remplacement de la traverse AR sur un Def 110 SW 300Tdi

Message  Robin76 Mer Mar 22 2017, 13:33


:bonjour: Snop,

snop a écrit:
Robin76 a écrit:
:bonjour:  Snop,

Au moins, sur la photo de ta traverse,on voit bien le faisceau électrique :lol!:

@+
Robin

:hello:
Aspect très important à prendre en compte lors de la découpe de la traverse à déposer et aussi lors du soudage de la traverse neuve.

Sujet sur lequel j'ai longuement réfléchit et, pour ma part, je ferai de la sorte une fois la vieille traverse déposée:
- après l'avoir coupée sur toute la longueur, reposer un morceau de gaine annelé par dessus le faisceau existant afin de le protéger un peu plus lors du soudage.
- se procurer une tige de métal d'apport ou autre de 2 - 3 mm de diamètre
- sur la face inférieure de la traverse, faire un trou d'un diamètre adapté à la tige dans l'espace ou sera réalisée la soudure et au centre de la traverse,
- passer la tige par ce trou et maintenir le faisceau électrique dans le centre de la traverse,
- faire une attache qu'il sera possible d'ôter une fois la traverse refermée: j'ai pensé mettre un collier nylon pas trop serré autour de la gaine annelée et plier le bout de la tige à 90° sur une petite longueur pour la passer dans le collier sachant qu'il est possible de faire des essais avant de mettre la nouvelle traverse en place ....


:bonjour:

scratch Refelemele comme il disait ...

Tu nous expliqueras cela samedi Rolling Eyes

@+
Robin
Robin76
Robin76
Admin

Messages : 7853
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 76
Localisation : LUNERAY (76810)
Catégorie : Administrateur

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de la traverse AR sur un Def 110 SW 300Tdi - Page 2 Empty Re: Remplacement de la traverse AR sur un Def 110 SW 300Tdi

Message  snop Mer Mar 22 2017, 18:19

Message supprimé car publié 2 fois


Dernière édition par snop le Mer Mar 22 2017, 22:10, édité 2 fois
snop
snop

Messages : 154
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 65
Localisation : 76160 St Jacques
Catégorie : Sympathisant

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de la traverse AR sur un Def 110 SW 300Tdi - Page 2 Empty Re: Remplacement de la traverse AR sur un Def 110 SW 300Tdi

Message  Korrigan Mer Mar 22 2017, 20:14

Moi!!! Y'en n'avoir compris!!! :robin:

Bon!!! Ca fait quelques temps que je côtoie le Snopy Wink

Korrigan

Messages : 171
Date d'inscription : 09/03/2013
Catégorie : Adhérent

http://aspati.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de la traverse AR sur un Def 110 SW 300Tdi - Page 2 Empty Re: Remplacement de la traverse AR sur un Def 110 SW 300Tdi

Message  snop Mer Mar 22 2017, 21:48

:hello: JE REFORMULE

La protection du faisceau électrique lors du remplacement d'une traverse avec extrémités de longerons:
Aspect très important à prendre en compte lors de la découpe du longeron de la traverse à déposer et aussi lors du soudage de la traverse neuve.

Sujet sur lequel j'ai longuement réfléchi et, pour ma part, je ferai de la sorte une fois la vieille traverse déposée:
- prendre un morceau de gaine annelé, après l'avoir coupée sur toute la longueur, l'enfiler sur le faisceau existant électrique afin de le protéger un peu plus lors du soudage.
- se procurer une tige de métal d'apport (ou autre) de 2 - 3 mm de diamètre
- sur la face inférieure et au centre de la traverse du longeron, faire un trou d'un diamètre adapté à la tige dans l'espace ou sera réalisée la soudure,
- passer la tige par ce trou et maintenir le faisceau électrique dans le centre de la traverse du longeron,
- pour cela, faire une attache qu'il sera facile d'ôter une fois la traverse refermée le longeron ressoudé (une fois les soudures réalisées): j'ai pensé mettre un collier nylon pas trop serré autour de la gaine annelée, plier le bout de la tige à 90° sur une petite longueur pour la passer dans le collier: il est possible de faire des essais avant de mettre la nouvelle traverse en place ....

scratch
snop
snop

Messages : 154
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 65
Localisation : 76160 St Jacques
Catégorie : Sympathisant

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de la traverse AR sur un Def 110 SW 300Tdi - Page 2 Empty Re: Remplacement de la traverse AR sur un Def 110 SW 300Tdi

Message  snop Mer Mar 22 2017, 23:16

Robin76 a écrit:
:bonjour:
scratch  Refelemele comme il disait ...

Tu nous expliqueras cela samedi Rolling Eyes

@+
Robin

:hello:
Pas certain, il est sur cales le pépère et le boitier de direction fait des siennes....
Remplacement de la traverse AR sur un Def 110 SW 300Tdi - Page 2 20170311
snop
snop

Messages : 154
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 65
Localisation : 76160 St Jacques
Catégorie : Sympathisant

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de la traverse AR sur un Def 110 SW 300Tdi - Page 2 Empty Re: Remplacement de la traverse AR sur un Def 110 SW 300Tdi

Message  Korrigan Jeu Mar 23 2017, 06:08

Elle est où la chandelle... Shocked

Korrigan

Messages : 171
Date d'inscription : 09/03/2013
Catégorie : Adhérent

http://aspati.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de la traverse AR sur un Def 110 SW 300Tdi - Page 2 Empty Re: Remplacement de la traverse AR sur un Def 110 SW 300Tdi

Message  Robin76 Jeu Mar 23 2017, 08:57

:hello:  à tous,

Aujpurd'hui, reprise des travaux préparatoires avant l'opération chirurgicale de samedi sur N° Bis.
A savoir, un bon coup de NHP sous la caisse, sur la châssis, y compris l'intérieur du châssis par les extrêmités avant pour virer le maximum de s......ies avant la mise en place de la cire samedi.
Ensuite, vidage de la benne de tous son fatras et démontage de l'aménagement bois pour l'alléger au maximum car elle ne sera plus supportée pendant l'intervention, jusqu'à la greffe.

Ah, j'oubliais, coup d'oeil à la météo qui nous prévoit un WE ensoleillé à St H. Remplacement de la traverse AR sur un Def 110 SW 300Tdi - Page 2 Super220  bounce :

http://www.meteofrance.com/previsions-meteo-france/saint-honore/76590

"Cross the fingers" comme ils disent ...

@ suivre ...
Robin
Robin76
Robin76
Admin

Messages : 7853
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 76
Localisation : LUNERAY (76810)
Catégorie : Administrateur

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de la traverse AR sur un Def 110 SW 300Tdi - Page 2 Empty Re: Remplacement de la traverse AR sur un Def 110 SW 300Tdi

Message  Robin76 Jeu Mar 23 2017, 10:17


:bonjour: Snop,

snop a écrit:
Robin76 a écrit:
:bonjour:
scratch  Refelemele comme il disait ...

Tu nous expliqueras cela samedi Rolling Eyes

@+
Robin

:hello:
Pas certain, il est sur cales le pépère et le boitier de direction fait des siennes....
Remplacement de la traverse AR sur un Def 110 SW 300Tdi - Page 2 20170311

N'oublie pas que tu t'es inscrit pour le 21 mai.

@+
Robin
Robin76
Robin76
Admin

Messages : 7853
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 76
Localisation : LUNERAY (76810)
Catégorie : Administrateur

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de la traverse AR sur un Def 110 SW 300Tdi - Page 2 Empty Re: Remplacement de la traverse AR sur un Def 110 SW 300Tdi

Message  snop Jeu Mar 23 2017, 13:14

Korrigan a écrit:Elle est où la chandelle... Shocked

:bonjour: ........ dans le bougeoir ....... Smile


je n'ai pas de chandelles, je travaille avec des cales de bois, tu ne vois pas derrière ?.....


Dernière édition par snop le Jeu Mar 23 2017, 13:21, édité 1 fois
snop
snop

Messages : 154
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 65
Localisation : 76160 St Jacques
Catégorie : Sympathisant

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de la traverse AR sur un Def 110 SW 300Tdi - Page 2 Empty Re: Remplacement de la traverse AR sur un Def 110 SW 300Tdi

Message  snop Jeu Mar 23 2017, 13:18

Robin76 a écrit:

N'oublie pas que tu t'es inscrit pour le 21 mai.

@+
Robin

:hello:  je n'oublie pas ...... et nous ne sommes que le 23........................  MARS :lol!:


Ce WE, je dépose la bielle pendante du boitier pour préparer le remplacement du joint inférieur..... study .....

Le WE dernier, c'était un autre histoire de pompe: celle du lave vaisselle: turbine cassée
 


Dernière édition par snop le Jeu Mar 23 2017, 19:45, édité 1 fois
snop
snop

Messages : 154
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 65
Localisation : 76160 St Jacques
Catégorie : Sympathisant

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de la traverse AR sur un Def 110 SW 300Tdi - Page 2 Empty Re: Remplacement de la traverse AR sur un Def 110 SW 300Tdi

Message  Robin76 Jeu Mar 23 2017, 13:33


Tu n'as quand même pas installé un lave-vaisselle dans le Def affraid

@+
Robin
Robin76
Robin76
Admin

Messages : 7853
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 76
Localisation : LUNERAY (76810)
Catégorie : Administrateur

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de la traverse AR sur un Def 110 SW 300Tdi - Page 2 Empty Re: Remplacement de la traverse AR sur un Def 110 SW 300Tdi

Message  Volta Jeu Mar 23 2017, 15:24

:bonjour:

snop a écrit::hello: JE REFORMULE

La protection du faisceau électrique lors du remplacement d'une traverse avec extrémités de longerons:
Aspect très important à prendre en compte lors de la découpe du longeron de la traverse à déposer et aussi lors du soudage de la traverse neuve.

Sujet sur lequel j'ai longuement réfléchi et, pour ma part, je ferai de la sorte une fois la vieille traverse déposée:
- prendre un morceau de gaine annelé, après l'avoir coupée sur toute la longueur, l'enfiler sur le faisceau existant électrique afin de le protéger un peu plus lors du soudage.
- se procurer une tige de métal d'apport (ou autre) de 2 - 3 mm de diamètre
- sur la face inférieure et au centre de la traverse du longeron, faire un trou d'un diamètre adapté à la tige dans l'espace ou sera réalisée la soudure,
- passer la tige par ce trou et maintenir le faisceau électrique dans le centre de la traverse du longeron,
- pour cela, faire une attache qu'il sera facile d'ôter une fois la traverse refermée le longeron ressoudé (une fois les soudures réalisées): j'ai pensé mettre un collier nylon pas trop serré autour de la gaine annelée, plier le bout de la tige à 90° sur une petite longueur pour la passer dans le collier: il est possible de faire des essais avant de mettre la nouvelle traverse en place ....

scratch

Il y a peut-être la possibilité de tirer le faisceau vers l'avant, et d'y accrocher une aiguille pour le remettre en place, une fois la soudure faite...

à toutes fins utiles, j'ai retrouvé le tuto, dont on a parlé au tél avec Robin:

https://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?p=78639#p78639
Volta
Volta
Admin

Messages : 237
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 69
Catégorie : Admin Assistant

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de la traverse AR sur un Def 110 SW 300Tdi - Page 2 Empty Re: Remplacement de la traverse AR sur un Def 110 SW 300Tdi

Message  snop Jeu Mar 23 2017, 21:49

:hello:
En fait, je pense aussi qu'il faut se nourrir des idées des uns et des autres et comme d'hab, se faire sa propre opinion.

Ce lien LRFAQ est intéressant mais je pense que la feuille de laine de roche n'est pas une bonne idée pour "l'après pose"... elle se gorgera d'eau et participera à ronger cet emplacement de longeron par l'intérieur.

Mais c'est vrai aussi que j'ai déjà lu qu'il fallait attacher le faisceau à une aiguille et le rentrer dans le longeron jusque bien après la soudure puis le retirer une fois les soudures refroidies...

scratch scratch scratch  bon, ça tombe bien, dans 1 bonne heure je vais aller me coucher avec cette histoire dans un coin de mon cerveau et mon subconscient va continuer à y réfléchir pendant que moi, je dormirai .... et demain matin, une autre idée me viendra en tête ...... scratch scratch scratch

Mais quelle idée de passer ce satané faisceau dans le longeron !!!

Y dit rien le Môssieur :robin:

:bonjour:
snop
snop

Messages : 154
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 65
Localisation : 76160 St Jacques
Catégorie : Sympathisant

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de la traverse AR sur un Def 110 SW 300Tdi - Page 2 Empty Re: Remplacement de la traverse AR sur un Def 110 SW 300Tdi

Message  Korrigan Jeu Mar 23 2017, 21:55

Le :robin: .. il pense que rentrer le faisceau dans le longeron hors de portée de la zone de soudure est un minimum... et de le tirer à poste en fin de travaux n'est pas inutile... Wink

Korrigan

Messages : 171
Date d'inscription : 09/03/2013
Catégorie : Adhérent

http://aspati.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de la traverse AR sur un Def 110 SW 300Tdi - Page 2 Empty Re: Remplacement de la traverse AR sur un Def 110 SW 300Tdi

Message  snop Jeu Mar 23 2017, 22:13

.... et q'un bon traitement préventif de l'intérieur du châssis en pulvérisant un mélange huile gasoil serait une bonne chose....
snop
snop

Messages : 154
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 65
Localisation : 76160 St Jacques
Catégorie : Sympathisant

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de la traverse AR sur un Def 110 SW 300Tdi - Page 2 Empty Re: Remplacement de la traverse AR sur un Def 110 SW 300Tdi

Message  Robin76 Ven Mar 24 2017, 09:22

:bonjour:  Snop,

snop a écrit:.... et q'un bon traitement préventif de l'intérieur du châssis en pulvérisant un mélange huile gasoil serait une bonne chose....

Remplacement de la traverse AR sur un Def 110 SW 300Tdi - Page 2 Nono11 Le "Chef" il a dit de la cire pour corps creux Rolling Eyes

D'ailleurs, si tu lis bien dans les posts précédents, tu pourras y lire que la cire a été achetée Remplacement de la traverse AR sur un Def 110 SW 300Tdi - Page 2 Yes15

"Je suis allé acheter de la cire pour corps creux 3M chez AD à Dieppe cet après-midi.
Cela permettra de traiter l'intérieur de la traverse et le châssis. Cela ne lui fera pas de mal Suspect .

J'en ai profité pour remettre à l'un des vendeurs quelques flyers concernant nos balades pour le Téléthon.
On ne sait jamais, cela peut nous amener quelques participants supplémentaires Rolling Eyes
"

Si on rajoute de ton mélange en plus de la cire, cela risque un peu de faire beaucoup, non scratch :lol!:
@+
Robin
Robin76
Robin76
Admin

Messages : 7853
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 76
Localisation : LUNERAY (76810)
Catégorie : Administrateur

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de la traverse AR sur un Def 110 SW 300Tdi - Page 2 Empty Re: Remplacement de la traverse AR sur un Def 110 SW 300Tdi

Message  snop Ven Mar 24 2017, 13:31

affraid alors on ne contredit pas le chef:

"On entre dans le bureau du chef avec ses idées, on en ressort avec les idées du Chef!"


Mais je suis néophyte sur l'utilisation de ce produit, je ne visualise pas ce que ça peut donner avec le temps contrairement à un liquide bien gras ....


Gardes le moral, le soleil arrive, il est déjà là sur le plateau Est de Rotomagus Smile


:bonjour:
snop
snop

Messages : 154
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 65
Localisation : 76160 St Jacques
Catégorie : Sympathisant

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de la traverse AR sur un Def 110 SW 300Tdi - Page 2 Empty Re: Remplacement de la traverse AR sur un Def 110 SW 300Tdi

Message  Korrigan Ven Mar 24 2017, 18:19

Fais gaffe mon Snopy... il y a pleins de coccinelles bleues qui sont de sortie dans ton secteur...

Korrigan

Messages : 171
Date d'inscription : 09/03/2013
Catégorie : Adhérent

http://aspati.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de la traverse AR sur un Def 110 SW 300Tdi - Page 2 Empty Re: Remplacement de la traverse AR sur un Def 110 SW 300Tdi

Message  Robin76 Ven Mar 24 2017, 18:32


:hello: à tous,

Bon, N° Bis est chargé et prêt à partir pour le bloc opératoire Rolling Eyes

@+
Robin
Robin76
Robin76
Admin

Messages : 7853
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 76
Localisation : LUNERAY (76810)
Catégorie : Administrateur

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de la traverse AR sur un Def 110 SW 300Tdi - Page 2 Empty Re: Remplacement de la traverse AR sur un Def 110 SW 300Tdi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum