Restauration RRC1 V8
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Re: Restauration RRC1 V8
j'ai retrouvé les photos du montage de la commande de BV du mien ..... je viens de te l'envoyer par MMS ,le mail est revenu .
Nonos- Messages : 516
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Tototata1416- Messages : 756
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Re: Restauration RRC1 V8
La vidéo de ma caisse à traiter
Tototata1416- Messages : 756
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Re: Restauration RRC1 V8
Hummm, j'ai trouvé autre chose
Là, c'est réellement ce qui a sur ma veuve noire
Une boite de vitesse LT77 avec sa boite de transfert LT230.
(La LT77 est du type 52a ).
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1499204839.htm/
Tototata1416- Messages : 756
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Re: Restauration RRC1 V8
a tous
bon ,alors ? personne sur le forum n'a un Range V8 (ou des conaissances ,voir des photos d'intervention ) pour aider Thomas ?
j'éclaicis la demande :
on cherche la photo d'une boite LT 77 et transfert montée sur un V8 d'aprés 1986 et tout particuliérement du systéme de selection de vitesses .......
acessoirement , on aimerait bien savoir aussi si le pignon a queue d'une BV de 2.5L VM est le méme (surtout en longueur car pour moi les cannelures sont les mémes ) que sur un v8 .....
bon ,alors ? personne sur le forum n'a un Range V8 (ou des conaissances ,voir des photos d'intervention ) pour aider Thomas ?
j'éclaicis la demande :
on cherche la photo d'une boite LT 77 et transfert montée sur un V8 d'aprés 1986 et tout particuliérement du systéme de selection de vitesses .......
acessoirement , on aimerait bien savoir aussi si le pignon a queue d'une BV de 2.5L VM est le méme (surtout en longueur car pour moi les cannelures sont les mémes ) que sur un v8 .....
Nonos- Messages : 516
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Re: Restauration RRC1 V8
Nonos,
Il y bien 2 ou 3 membres du forum qui ont des RRC dont au moins un qui a un V8 et un autre un VM mais je crois qu'il va falloir les prendre par la main pour avoir des photos
@ suivre ...
Robin
Robin76- Admin
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Re: Restauration RRC1 V8
Patrice
bon ,vu comme ca ...... je vais essayer d'aller a la péche aux infos chez un vieux mécano qui préparait des RRC pour le rallye raid alors .....
bon ,vu comme ca ...... je vais essayer d'aller a la péche aux infos chez un vieux mécano qui préparait des RRC pour le rallye raid alors .....
Nonos- Messages : 516
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Re: Restauration RRC1 V8
Nonos a écrit:j'éclaicis la demande :
on cherche la photo d'une boite LT 77 et transfert montée sur un V8 d'aprés 1986 et tout particulièrement du système de sélection de vitesses .......
accessoirement , on aimerait bien savoir aussi si le pignon a queue d'une BV de 2.5L VM est le même (surtout en longueur car pour moi les cannelures sont les mêmes ) que sur un v8 .....
Ouep, bien difficile d'avoir des informations sur la LT77....
J'ai lu hier soir sur LandFAQ un gars qui avait un RRC 200Tdi avec une LT77, demandait s'il était possible de mettre une BVM de V8 qu'il avait en stock.
Nomanland (Pote à Volta de mémoire) a catégoriquement répondu : "Longueur de pignon à queue plus long et diamètre plus gros sur le V8"
ça semble mal barré
Tototata1416- Messages : 756
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Re: Restauration RRC1 V8
Robin76 a écrit: Nonos,
Il y bien 2 ou 3 membres du forum qui ont des RRC dont au moins un qui a un V8 et un autre un VM mais je crois qu'il va falloir les prendre par la main pour avoir des photos
Robin,
Je pense que Manu et Nathy pourraient m'aider en m'envoyant des photos du tunnel de boite avec levier de vitesse et levier de changement de gamme....
Tototata1416- Messages : 756
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Re: Restauration RRC1 V8
Tototata1416,
Il va falloir que tu négocies avec Nathy et que tu la prenne par les bons sentiments
Je vais essayer de négocier pour toi, Manu doit venir chercher des pièces reçues pour lui ou plutôt son Disco
@+
Robin
Tototata1416 a écrit:Robin76 a écrit: Nonos,
Il y bien 2 ou 3 membres du forum qui ont des RRC dont au moins un qui a un V8 et un autre un VM mais je crois qu'il va falloir les prendre par la main pour avoir des photos
Robin,
Je pense que Manu et Nathy pourraient m'aider en m'envoyant des photos du tunnel de boite avec levier de vitesse et levier de changement de gamme....
Il va falloir que tu négocies avec Nathy et que tu la prenne par les bons sentiments
Je vais essayer de négocier pour toi, Manu doit venir chercher des pièces reçues pour lui ou plutôt son Disco
@+
Robin
Robin76- Admin
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Re: Restauration RRC1 V8
Robin76 a écrit:Il va falloir que tu négocies avec Nathy et que tu la prenne par les bons sentiments
Euh ça peut se faire , un bouquet de roses par exemple mais il faut absolument éviter les soucis avec son mari
Robin76 a écrit: Je vais essayer de négocier pour toi, Manu doit venir chercher des pièces reçues pour lui ou plutôt son Disco
Négociation très rapide, tu lui files ses pièces contre les photos
Tototata1416- Messages : 756
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Re: Restauration RRC1 V8
J'ai trouvé cela qui est plutôt intéressant:
Caisse de mon RRC doit être de 1984 avec:
Manual Transmission LT77-52A indirect gearchange "Long Stick" & LT230R Transfer case pour les AM 1984 (j'en suis certain que c'est ce modèle)
La nouvelle caisse devrait être entre 1986 et 1987 avec:
Manual Transmission LT77-53A direct gearchange "Short Stick" & LT230R Transfer case pour les AM 1986
Manual Transmission LT77-53A direct gearchange "Short Stick" & LT230T Transfer case pour les AM 1987
Tototata1416- Messages : 756
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Re: Restauration RRC1 V8
ouais ,c'est possible ......MAIS ca ne nous dit toujours pas quelle est la diférence entre une LT77-52A et une LT 77-53A ...... par contre visiblement il y a une chance que la BT soit compatible .....
Nonos- Messages : 516
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Re: Restauration RRC1 V8
Le petit de Valognes a contacté sa connaissance chez Land Service.
Il est catégorique la LT77 d'un 2.5VM ou 200Tdi ne se montent pas sur un V8
Donc on oublie.....
Tototata1416- Messages : 756
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Re: Restauration RRC1 V8
c'est bien ce qu'il me semblait et je te l'avais dit quand tu devais récuperer l'épave blanche ....... mais dans le monde des RRC ,les certitudes absolues ,j'ai appris a m'en méfier !
ces saloperies ont perpétuellement évolué et souvent a n'importe quel moment ,pas seulement aux changements de millésimes !
au sujet des ponts un Anglais disait que sur chaine ils montaient les bagnoles avec "ce qu'ils avaient sous la main " j'ai eu un V8 3.9L avec des ponts 10cannelures (le blanc) et un 300TDI (celui de Valérie ) avec une config tellement improbable que j'en ai jamais trouvé un autre ....... j'ai été obligé de ressouder le corps de pont au chalumeau couché sur le dos ,sous la bagnole alors qu'il faisait -5 degrés et de remettre un différentiel d'occase dedans ....... c'est aprés ce sauvetage tiré par les cheveux que je suis devenu son héros !
Nonos- Messages : 516
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Re: Restauration RRC1 V8
Les NLROCkistes,
Bon j'avance à petits pas mais j'ai une solution.....
J'ai trouvé chez nos amis de Bretagne une BVM LT77 54A.
(Le vendeur avait un projet de retaper un RRC 3.5 BVA en BVM.)
Vu l'état de son engin et la dureté du CT il a abandonné son projet
D'après les photos du proprio, le n° de série fait bien partie des BVM des V8
Il a aussi la BT LT230 qui va avec, et la tringlerie.
Je vais chercher l'ensemble dimanche prochain
Bon seul bémol, mais j'ai fort apprécié l'honnêté du vendeur, il ne connait pas le kilométrage de la BVM et de la BT donc son état de marche et l'état des synchros.
Eh bien on va faire un pari..... (peut-être l'occasion de refaire à neuf les synchros )
Il dit que sur la BVM les vitesses passent bien mais rien sur la BT
Le sélecteur ne bouge pas.....
Pour Nonos et les autres intéressés :
- BVM 52A avec levier en début de boite
- BVM 53 et 54A avec levier en queue de boite
Bon j'avance à petits pas mais j'ai une solution.....
J'ai trouvé chez nos amis de Bretagne une BVM LT77 54A.
(Le vendeur avait un projet de retaper un RRC 3.5 BVA en BVM.)
Vu l'état de son engin et la dureté du CT il a abandonné son projet
D'après les photos du proprio, le n° de série fait bien partie des BVM des V8
Il a aussi la BT LT230 qui va avec, et la tringlerie.
Je vais chercher l'ensemble dimanche prochain
Bon seul bémol, mais j'ai fort apprécié l'honnêté du vendeur, il ne connait pas le kilométrage de la BVM et de la BT donc son état de marche et l'état des synchros.
Eh bien on va faire un pari..... (peut-être l'occasion de refaire à neuf les synchros )
Il dit que sur la BVM les vitesses passent bien mais rien sur la BT
Le sélecteur ne bouge pas.....
Pour Nonos et les autres intéressés :
- BVM 52A avec levier en début de boite
- BVM 53 et 54A avec levier en queue de boite
Tototata1416- Messages : 756
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Re: Restauration RRC1 V8
Bon j'ai avancé sur le traitement de ma caisse
J'ai décapé les endroits de rouille avec brosse rotative, dégraissant et traité de deux couches d'antirouille au pistolet pour passer partout.
Ensuite je poserai une peinture noire antirouille aussi....
Me reste l'intérieur de l'habitacle , les corps creux des bas de caisse et le tour du pavillon quand il sera par terre. ensuite remplacement des morceaux à changer par la perforation
Pour le dessous, je ne sais pas quoi faire tout est protégé par de l'antigravillonnage et une belle couche d'où certainement le bon état de la caisse
Tototata1416- Messages : 756
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Re: Restauration RRC1 V8
Tototata1416 a écrit: Les NLROCkistes,
Bon j'avance à petits pas mais j'ai une solution.....
J'ai trouvé chez nos amis de Bretagne une BVM LT77 54A.
(Le vendeur avait un projet de retaper un RRC 3.5 BVA en BVM.)
Vu l'état de son engin et la dureté du CT il a abandonné son projet
D'après les photos du proprio, le n° de série fait bien partie des BVM des V8
Il a aussi la BT LT230 qui va avec, et la tringlerie.
Je vais chercher l'ensemble dimanche prochain
Bon seul bémol, mais j'ai fort apprécié l'honnêté du vendeur, il ne connait pas le kilométrage de la BVM et de la BT donc son état de marche et l'état des synchros.
Eh bien on va faire un pari..... (peut-être l'occasion de refaire à neuf les synchros )
Il dit que sur la BVM les vitesses passent bien mais rien sur la BT
Le sélecteur ne bouge pas.....
Pour Nonos et les autres intéressés :
- BVM 52A avec levier en début de boite
- BVM 53 et 54A avec levier en queue de boite
bon ...... au vu des photos ,je ne suis vraiment pas persuadé que le remplacement de la boite soit indispensable ..... pour ce qui est du kilométrage de la boite ,c'est un critére mais on a vu des BV ruinées a faible kilométrage et d'autres nickel a des kilométrages beaucoup plus élevés ......
pour moi ,seul l'essai a chaud permet de savoir si c'est bon ou pas .....
autre point important : quelle huile dans la LT 77 ...... Land rover préconise de la Dextron ,certains mettent de la EP 80/90 or il parait que cette derniére ,trop épaisse ,détruirait la pompe a huile de BV ......
pour ce qui est de l'antigravillonage :
soit il se décolle dans ce cas il crée des poches de flotte et de merde qui provoquent de la corrosion ,dans ce cas ,il faut le virer ,traiter et en remettre (il protége la tole )
si il est sain ,il peut etre conservé jusqu'au moment ou il perds ses propriétées de protection
si il y a de la rouille derriere l'antigravillon (infiltrations de par l'intérieur de la caisse ) il faut evidement le virer
si tu soudes dans des zones antigravillonées ,il faut décaper au couteau a mastic minimum 5 /8cm autour de la soudure ,ca brule ,ca pue, ca pollue la soudure et ca se propage assez vite mais la vu que la caisse est nue ......
pour le traitement ,perso ,je le faits aprés les greffes mais ca tu le sais ,je te l'ai dit au tel ...... j'aurais viré les corniéres (qui semblent pourries) de fixation d'ailes AV avant de traiter la caisse .
Nonos- Messages : 516
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Re: Restauration RRC1 V8
bon ,alors ,ce chantier de RRC ? t'as les pieds pris dans la glace ou quoi ?
Nonos- Messages : 516
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Re: Restauration RRC1 V8
Heuuu mouais ça prend du retard , mais un peu trop occupé en ce moment
La tente est montée, elle est maintenant bien ancrée au sol (dans les cailloux pas évident )
J'ai refait un chariot mobile pour déplacer la caisse au besoin
Et hier j'ai fini l'éclairage c'est clair maintenant ça watts Versailles à côté c'est des petits joueurs
4 rampes Leds de 6000lm en 1.50m chacun
Tototata1416- Messages : 756
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Re: Restauration RRC1 V8
bon ,si "l'atelier" est prét ,c'est déja un bon point .......
Nonos- Messages : 516
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Tototata1416- Messages : 756
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Re: Restauration RRC1 V8
tu as laissé tomber l'idée de la tente militaire ? bon ,un peu gros ton autoradio ,sinon !
Nonos- Messages : 516
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Re: Restauration RRC1 V8
à tous,
Ah, si Versailles m'était conté comme il disait ....
@+
Robin
Ah, si Versailles m'était conté comme il disait ....
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Robin
Robin76- Admin
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Re: Restauration RRC1 V8
Ah.... c'était donc ça la devinette sur les fluos....
Toto m'avait dit: Si ma tente en avait, on l'appellerait.... Versailles!....
Joyeux Noël à tous!
Volta- Admin
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