Restauration RRC1 V8
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Re: Restauration RRC1 V8
J'ai fini hier le ponçage, et grattage de la rouille
C'est beaucoup de travail mais il faut y passer pour obtenir quelque chose qui tienne la route dans la durée
Aujourd'hui, vu le soleil Normand , je vais aspirer la poussière de rouille et passer un diluant de dégraissage. J'appliquerai 2 couches de traitement anticorrosion.
La semaine prochaine, si la météo le permet, je traiterai la totalité de la caisse en peinture antirouille.
Ensuite je dois découper les 6 endroits critiques pour y ressouder 6 belles rustines
Pas trop inquiet là dessus
Ce qui l'est c'est comment remplacer la traverse arrière de caisse et non du châssis
(J'ai acheté une nouvelle traverse). Je ne trouve pas grand chose là dessus
Tototata1416- Messages : 756
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Re: Restauration RRC1 V8
Tototata1416,
Je vois que tu en es à de la chirurgie lourde
Pour les soudures, tu connais un spécialiste qui pourra t'être de bon conseil et plus si affinité
@+
Robin
Robin76- Admin
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Re: Restauration RRC1 V8
Ça avance à petits pas mais comme je dis toujours on fait ce qu'on peut pas ce qu'on veut
Oui j'ai eu hier soir au , il a déjà fait en l'occurrence sur le tien la traverse arrière de châssis mais pas de caisse. Il n'en sait pas plus que ça
Je recherche à savoir comment elle est fixée
Tototata1416- Messages : 756
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Re: Restauration RRC1 V8
soudure par points ( a la pointeuse electrique genre ARO ) ...... donc en réparation ,percer les points de soudure electrique pour désolidariser les deux morceaux puis ressouder soit
1)a la pointeuse (dans ce cas ,il est préférable de faire sauter les points de soudure du coté de la piéce a la petite disqueuse ,pour conserver la tole non percée )
2) au MIG en bouchonnant dant les trous de dépointage (8mm mini )
dans tout les cas ,avant de ré-assembler ,il est vivement conseillé de décaper tout nickel puis de passer un coup d'apprét soudable au cuivre ou au zinc pour protéger les toles inaccessibles ensuite ......
puis meulage des soudures , appret phosphatant , jointage et peinture .
Nonos- Messages : 516
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Tototata1416- Messages : 756
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Re: Restauration RRC1 V8
re
oui ,le positionnement doit etre aussi précis que possible ,mais les deux points de fixation au chassis comportent des silent-blocs ,donc le centrage n'est pas non plus au milimétre ...... l'idéal est en effet de souder la traverse quand la caisse est posée et boulonnée au chassis sur les 6 autres points ..... mais par contre pour mettre la traverse en place ,c'est plus chiant !
pourquoi ne pas démonter la traverse pourrie ,tout préparer pour la soudure , poser la caisse , passer la traverse avant de boulonner la caisse et tout assembler puis souder la traverse en place ?
oui ,le positionnement doit etre aussi précis que possible ,mais les deux points de fixation au chassis comportent des silent-blocs ,donc le centrage n'est pas non plus au milimétre ...... l'idéal est en effet de souder la traverse quand la caisse est posée et boulonnée au chassis sur les 6 autres points ..... mais par contre pour mettre la traverse en place ,c'est plus chiant !
pourquoi ne pas démonter la traverse pourrie ,tout préparer pour la soudure , poser la caisse , passer la traverse avant de boulonner la caisse et tout assembler puis souder la traverse en place ?
Nonos- Messages : 516
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Re: Restauration RRC1 V8
Nonos a écrit:
pourquoi ne pas démonter la traverse pourrie ,tout préparer pour la soudure , poser la caisse , passer la traverse avant de boulonner la caisse et tout assembler puis souder la traverse en place ?
C'est une très bonne solution
En fait je n'envisage pas de retirer la traverse tant que la caisse n'est pas boulonnée partiellement sur le châssis car je crains que l'arrière s'ouvre sur la partie basse .....
Tototata1416- Messages : 756
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Re: Restauration RRC1 V8
non ,ca ,par contre il n'y a rien a craindre de ce coté la ..... l'avantage de virer la traverse pourrie avant de poser la caisse sur le chassis , c'est que c'est beaucoup moins chiant pour bosser ,tu as de la place sans te bousiller le dos dans le chassis .....
Nonos- Messages : 516
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Re: Restauration RRC1 V8
Faut se magner un peu car la saison arrive et on veut être au rdv du Téléthon avec mes lascars d'Eric, Jojo et cette année Romain en Def TD4
Ma petite semaine de congé me permet d'avancer sur mon C'est beau la tranquillité
Nous en étions au traitement intérieur et extérieur de 2 couches d'antirouille et parfois 3 à certains endroits. Photos du post précédent….
ça s'est fait ,
Ensuite il y a un mois, j'ai traité de 2 couches de peinture primaire et finition d'anti-rouille que l'extérieur.
Suivra l'intérieur et le dessous après avoir refait les parties trouées d'ici peu.
Tototata1416- Messages : 756
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Re: Restauration RRC1 V8
Tototata1416,
Ton chantier avance bien
Beau boulot.
Tu as quand même encore du taf pour être prêt pour les balades TLT du mois de mai.
@ bientôt sur les chemins ...
Robin
Robin76- Admin
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Re: Restauration RRC1 V8
bon ,ca avance bien ,cette histoire ...... il va repartir sur des bases saines ce RRC !
Nonos- Messages : 516
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Re: Restauration RRC1 V8
les NLROCkistes
Depuis lundi je me suis attelé aux découpes divers pour ressouder de la tôle et non pas du gruyère
Essayer d'avoir quelque chose de correct, conforme au CT, sans mastic, choucroute ou résine cache misère et pouvoir faire du TT
Aujourd'hui je vais tracer les gabarits pour préparer les découpes.
Restera quelques endroits des rustines à mettre mais je préfère attendre le soudeur à ce sujet car dessous il y a des renforts, les supports châssis je ne veux pas couper n'importe comment
Déjà faire tomber la traverse arrière qui était complètement pourrie
Pas un sujet simple car il n'y a pas que des PSE qui tiennent l'ensemble et sur le retour de doublure appui-feux il a fallu couper à la scie car impossible de déboutonner les 4 PSE par manque d'accès
Ensuite et venu le tour des 2 passages de roue arrière:
Puis le plancher avant gauche:
Puis le plancher avant droit:
Puis une partie du plancher droit et longeron droit (j'envisage faire de même pour le côté gauche )
Cela m'a permis de voir que les longerons étaient nickels et non percés mais simplement de la fleur de rouille.
A nettoyer, souffler, dégraisser et traiter aussi en intérieur avec de l'anti rouille et finir avec de la peinture..
La fermeture d'aile arrière droite… (pas de souci à gauche )
enfin le plancher arrière à meuler pour recevoir la nouvelle traverse qui sera aussi traitée en intérieur et extérieur
Depuis lundi je me suis attelé aux découpes divers pour ressouder de la tôle et non pas du gruyère
Essayer d'avoir quelque chose de correct, conforme au CT, sans mastic, choucroute ou résine cache misère et pouvoir faire du TT
Aujourd'hui je vais tracer les gabarits pour préparer les découpes.
Restera quelques endroits des rustines à mettre mais je préfère attendre le soudeur à ce sujet car dessous il y a des renforts, les supports châssis je ne veux pas couper n'importe comment
Déjà faire tomber la traverse arrière qui était complètement pourrie
Pas un sujet simple car il n'y a pas que des PSE qui tiennent l'ensemble et sur le retour de doublure appui-feux il a fallu couper à la scie car impossible de déboutonner les 4 PSE par manque d'accès
Ensuite et venu le tour des 2 passages de roue arrière:
Puis le plancher avant gauche:
Puis le plancher avant droit:
Puis une partie du plancher droit et longeron droit (j'envisage faire de même pour le côté gauche )
Cela m'a permis de voir que les longerons étaient nickels et non percés mais simplement de la fleur de rouille.
A nettoyer, souffler, dégraisser et traiter aussi en intérieur avec de l'anti rouille et finir avec de la peinture..
La fermeture d'aile arrière droite… (pas de souci à gauche )
enfin le plancher arrière à meuler pour recevoir la nouvelle traverse qui sera aussi traitée en intérieur et extérieur
Tototata1416- Messages : 756
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Re: Restauration RRC1 V8
Logiquement et si tout se passe bien je vais chercher le plateau de Piston14 (alias mon Joël) vendredi.
Dimanche, dépose de l'ensemble à l'atelier chez mon pote soudeur pour greffe et soudure.
Weekend prochain, je vire le pavillon, traite complètement la partie supérieure à l'antirouille et peinture primaire et finition. De même pour l'intérieur qui n'est pas encore peint.
La caisse sera logiquement prête
La
Une fois la caisse pourrie virée, nettoyage et traitement complet du châssis.
Démontage de la BVM et remontage de l'autre avec un nouvel embrayage.
Changement des suspensions pour la redescendre à l'origine ou +5. (Mes ProComp en +10 sont trop haut , je vais les benner)
Puis le reste….
Tototata1416- Messages : 756
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Re: Restauration RRC1 V8
Robin76 a écrit:
Tototata1416,
Ton chantier avance bien
Beau boulot.
Tu as quand même encore du taf pour être prêt pour les balades TLT du mois de mai.
@ bientôt sur les chemins ...
Robin
Robin
Euh oui , mais le retard ne se rattrape pas toujours comme on l'espère
Mais on y sera au Téléthon.
J'ai encore des CP à poser d'ici fin Avril
Au moment de monter la nouvelle caisse, sur ce weekend là, on sera à 3... (donc 3 jours de TAF en 1 )
Tototata1416- Messages : 756
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Re: Restauration RRC1 V8
Nonos a écrit:bon ,ca avance bien ,cette histoire ...... il va repartir sur des bases saines ce RRC !
C'était bien le but et surtout ne pas y revenir de si tôt
Tototata1416- Messages : 756
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Re: Restauration RRC1 V8
Tototata1416 a écrit:Robin76 a écrit:
Tototata1416,
Ton chantier avance bien
Beau boulot.
Tu as quand même encore du taf pour être prêt pour les balades TLT du mois de mai.
@ bientôt sur les chemins ...
Robin
Robin
Euh oui , mais le retard ne se rattrape pas toujours comme on l'espère
Mais on y sera au Téléthon.
J'ai encore des CP à poser d'ici fin Avril
Au moment de monter la nouvelle caisse, sur ce weekend là, on sera à 3... (donc 3 jours de TAF en 1 )
OK
@ bientôt sur les chemins ...
Robin
Robin76- Admin
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Re: Restauration RRC1 V8
J'ai chopé une photo dans la sortie TLT, je pense que c'est le Classic de Manu (si bien le sien ) et je voudrai connaître les dimensions de ses gommards et de combien il est réhaussé
Après si c'est comme demander une simple photo et ne jamais la recevoir
Robin76 a écrit: Tototata1416,Tototata1416 a écrit:Robin76 a écrit: Nonos,
Il y bien 2 ou 3 membres du forum qui ont des RRC dont au moins un qui a un V8 et un autre un VM mais je crois qu'il va falloir les prendre par la main pour avoir des photos
Robin,
Je pense que Manu et Nathy pourraient m'aider en m'envoyant des photos du tunnel de boite avec levier de vitesse et levier de changement de gamme....
Il va falloir que tu négocies avec Nathy et que tu la prenne par les bons sentiments
Je vais essayer de négocier pour toi, Manu doit venir chercher des pièces reçues pour lui ou plutôt son Disco
@+
Robin
Tototata1416- Messages : 756
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Re: Restauration RRC1 V8
Salut Thomas
attention que ce qui passe sur un 3 portes ne passe pas forcément sur un 4 portes ,les passages de roues ARR sont complétement différents .... si besoin pour des essais ,j'ai les roues de mon V8 que je peux te preter .....
attention que ce qui passe sur un 3 portes ne passe pas forcément sur un 4 portes ,les passages de roues ARR sont complétement différents .... si besoin pour des essais ,j'ai les roues de mon V8 que je peux te preter .....
Nonos- Messages : 516
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Re: Restauration RRC1 V8
Tototata1416,
Tototata1416 a écrit:
J'ai chopé une photo dans la sortie TLT, je pense que c'est le Classic de Manu (si bien le sien ) et je voudrai connaître les dimensions de ses gommards et de combien il est réhaussé
Après si c'est comme demander une simple photo et ne jamais la recevoirRobin76 a écrit: Tototata1416,Tototata1416 a écrit:Robin76 a écrit: Nonos,
Il y bien 2 ou 3 membres du forum qui ont des RRC dont au moins un qui a un V8 et un autre un VM mais je crois qu'il va falloir les prendre par la main pour avoir des photos
Robin,
Je pense que Manu et Nathy pourraient m'aider en m'envoyant des photos du tunnel de boite avec levier de vitesse et levier de changement de gamme....
Il va falloir que tu négocies avec Nathy et que tu la prenne par les bons sentiments
Je vais essayer de négocier pour toi, Manu doit venir chercher des pièces reçues pour lui ou plutôt son Disco
@+
Robin
Tu devrais savoir, Thomas, qu'une réponse de Nathy, cela se ... mérite.
Et puis, il faut surtout que tu utilise un vocabulaire accessible au ... commun des mortels.
Pour les pneumatiques, et si j'ai bonne mémoire, il s'agit de pneumatiques de profil ancien, de marque General et qui étaient à l'époque commercialisés, entr'autres, par Land Service et en 7.50x16. Ils ne sont plus commercialisés.
J'essaierai, à l'occasion, de les prendre en photos.
@+
Robin
Robin76- Admin
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Re: Restauration RRC1 V8
des Général SAG en 7.50/16 alors ,peut-etre ?
Nonos- Messages : 516
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Re: Restauration RRC1 V8
Nonos,
Tu brûle comme on disait dans ma jeunesse.
Je pense que ce sont des "General SAG Diagonal".
@+
Robin
Nonos a écrit:
des Général SAG en 7.50/16 alors ,peut-etre ?
Tu brûle comme on disait dans ma jeunesse.
Je pense que ce sont des "General SAG Diagonal".
@+
Robin
Robin76- Admin
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Re: Restauration RRC1 V8
Robin76 a écrit:
Tu devrais savoir, Thomas, qu'une réponse de Nathy, cela se ... mérite.
Et puis, il faut surtout que tu utilise un vocabulaire accessible au ... commun des mortels.
J'ai eu la réponse le jour même par Nathy & Manu
Et cela en
Merci à eux
Un couple malheureusement très discret ....
Tototata1416- Messages : 756
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Re: Restauration RRC1 V8
Tototata1416,
Tototata1416 a écrit:Robin76 a écrit:
Tu devrais savoir, Thomas, qu'une réponse de Nathy, cela se ... mérite.
Et puis, il faut surtout que tu utilise un vocabulaire accessible au ... commun des mortels.
J'ai eu la réponse le jour même par Nathy & Manu
Et cela en
Merci à eux
Un couple malheureusement très discret ....
Tout va bien alors, tu as eu ta réponse
@+
Robin
Robin76- Admin
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Re: Restauration RRC1 V8
Robin76 a écrit: Nonos,Nonos a écrit:
des Général SAG en 7.50/16 alors ,peut-etre ?
Tu brûle comme on disait dans ma jeunesse.
Je pense que ce sont des "General SAG Diagonal".
@+
Robin
si c'est ca ,c'est déja pas terrible sur route sur un serie 3 (et moyen en TT ) alors ,sur un RRC (surtout si V8 ) ca doit etre casse gueule sur route mouillée !
Nonos- Messages : 516
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Re: Restauration RRC1 V8
Nonos,
Nonos a écrit:Robin76 a écrit: Nonos,Nonos a écrit:
des Général SAG en 7.50/16 alors ,peut-etre ?
Tu brûle comme on disait dans ma jeunesse.
Je pense que ce sont des "General SAG Diagonal".
@+
Robin
si c'est ca ,c'est déja pas terrible sur route sur un serie 3 (et moyen en TT ) alors ,sur un RRC (surtout si V8 ) ca doit etre casse gueule sur route mouillée !
Tu sais, Nonos, pour l'instant, ni Manu ni Tototata1416 n'a confirmé le type et la taille des "gommards". Ce doit être confidentiel défense.
On arrivera peut-être à le savoir après le délai de prescription.
@+
Robin
Robin76- Admin
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